Celle, la ville à colombage en Basse-Saxe et son château, séjours en hôtels, locations, conseils pratiques" />

Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

----------------------

Celle en Basse-Saxe

Vielle ville de Celle
Photo © Celle Tourismus GmbH
Château de Celle
Château de Celle. Photo © Celle Tourismus GmbH
Maison à colombage à Celle
Photo © Celle Tourismus GmbH



Bauhaus à Celle
Photo © Celle Tourismus GmbH
Marché de Noël de Celle
Photo © Celle Tourismus GmbH

Niedersachsen

Celle est située à 40 km au Nord-Est de Hanovre. Elle est ccélèbre pour son centre-ville pittoresque avec de nombreuses maisons à colombages, son château et pour son haras national.
Des bâtiments à colombages colorés et magnifiques à perte de vue. Elles rivalisent de beauté avec leurs façades colorées, leurs inscriptions dorées et leurs sculptures minutieuses. Le centre-ville de Celle compte près de 500 maisons à colombage de ce type. Celle compte ainsi parmi les ensembles de colombages les plus denses au monde ! La vieille ville actuelle de Celle a été construite sur une période d'environ 600 ans. Le cœur de la vieille ville date principalement de peu avant 1500 jusque vers 1800. Aujourd'hui, les maisons à colombage ont été en partie restaurées à grands frais et sont classées monuments historiques.

Après la révocation de l'édit de Nantes, en France (1685), de nombreux réfugiés huguenots s'installèrent à Celle où existe encore une Église française-réformée.

Le château

Le château, tout comme les colombages, fait partie intégrante de l'image de la ville de Celle et ne doit pas manquer sur la liste des principales attractions touristiques qu'il faut absolument voir lors d'un voyage à Celle. Peu importe d'où l'on se dirige vers le château de Celle, on remarque tout de suite la façade d'un blanc éclatant de ce bâtiment représentatif. Le château lui-même trône de manière pittoresque sur une légère colline au milieu du parc du château. Un chemin fait le tour du château, d'où l'on a une vue panoramique magnifique sur le parc du château librement accessible avec ses douves, ses vieux arbres et la ville.

Bauhaus

Il existe un nombre étonnamment élevé d'endroits à Celle où les signes de l'époque du Bauhaus sont encore visibles aujourd'hui. Même une centaine d'années après la construction des bâtiments et des cités, ils font toujours partie intégrante du paysage urbain. Si l'on part sur les traces de l'architecture du Bauhaus, il faut avoir vu l'école de la vieille ville. Elle fait partie des dix bâtiments les plus importants du style Bauhaus au niveau international et est affectueusement surnommée "l'école de verre" en raison de ses innombrables fenêtres. Elle est toujours utilisée aujourd'hui comme école et est probablement le bâtiment le plus connu d'otto haesler. La cité "Jardin italien" ne doit en aucun cas manquer à l'appel. Grâce à ses maisons d'habitation cubiques, ses toits plats marquants et ses murs rouges et bleus vifs, ce lotissement représente le Bauhaus à l'état pur. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Celle est jumelée avec Meudon

Chapelle du château de Celle
Chapelle du château, Photo © Celle Tourismus GmbH
Recherche personnalisée
Booking.com
Réservations en Alllemagne avece Allemagne Voyage - tourisme & culture
librairie allemande
livres allemands
littérature allemande traduite
actualité culturelle franco-allemande
les prix les plus bas