Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

----------------------

La Franconie en Bavière

Zabelstein © Schweinfurt360° / F. Trykowski


Mühlreisighaus (Hopfenhaus) bei Spalt
© FrankenTourismus/NFS/Hub

Trimaran am Grossen Brombachsee
© FrankenTourismus/Leue

Plassenburg Kulmbach
© FrankenTourismus / Holger Leue


Fränkische-Schweiz-Museum, Tüchersfeld FrankenTourismus/FRS/Hub

Felsenlabyrinth Luisenburg
© FrankenTourismus / Fichtelgebirge / Hub

Altmühltal
© Naturpark Altmühltal/Dietmar Denger Grotte du diable à Pottenstein
© TZ Fränkische Schweiz/Trykowski

Tropfsteinhöhle Schulerloch Essing
© Naturpark Altmühltal/Dietmar Denger

La Franconie fait depuis 1815 partie du nord de la Bavière. Elle est constituée de la Basse-Franconie, Haute-Franconie et Moyenne-Franconie. Près de la moitié de la Franconie est constituée de parcs naturels. La Franconie compte cinq sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO : Bad Kissingen, station thermale dans la Rhön, la vieille ville de Bamberg, la résidence de Würzburg, l'opéra des margraves de Bayreuth et le limes germanique supérieur (Obergermanisch-Raetische Limes).

La grande époque des Hohenzollern

Pendant près de 1.000 ans, la dynastie des Hohenzollern a marqué l'histoire allemande : en tant que margraves, princes électeurs, rois et empereurs. Leur lien avec la Franconie est particulièrement étroit. Sur leurs traces, on découvre des châteaux, des palais, des parcs et des bâtiments magnifiques. La Franconie est le reflet de cette ascension fulgurante. Des villes comme Ansbach, Bayreuth, Kulmbach ou Erlangen, mais aussi Nuremberg, Schwabach, Cadolzburg, Neustadt an der Aisch ou Heilsbronn sont indissociables des Hohenzollern. Les Hohenzollern ont laissé ici des trésors artistiques et et des bâtiments importants.

Le long du fleuve Main

Les murs rouges du château de Johannisburg à Aschaffenburg, le château de Mildenburg à Miltenberg, le château de Wertheim surplombant la ville du même nom ou Würzburg avec la forteresse de Marienberg, les tours de la cathédrale et le vieux pont sur le Main : En chemin, sur le Main, de nombreuses curiosités attirent le regard. Entre-temps, le paysage enchante avec une alternance de vastes forêts, de petits villages et de vignobles ensoleillés. Les passagers dégustent directement à bord le vin qui y a poussé et le savourent en contemplant le panorama en constante évolution. Les croisières fluviales en Franconie permettent de découvrir le pays d'une manière particulièrement détendue.

Randonnées à pied

La Franconie, pays de randonnée, propose plus de 50 itinéraires : des chemins naturels, un balisage convivial, de nombreuses curiosités et des paysages variés. Une grande diversité de ces circuits : des sentiers de grande randonnée aux circuits de deux kilomètres accessibles aux personnes handicapées, en passant par les circuits d'une journée ou d'une demi-journée, il y en a pour tous les goûts.

Randonnées à vélo

Les pistes cyclables le long les fleuves Main, Regnitz, Tauber ou de l'Altmühl constituent des points forts du réseau de pistes cyclables franconien, mais en dehors des parcours généralement plats à travers les vallées fluviales, la diversité est également au rendez-vous : les amateurs de VTT et de gravel bikes, par exemple, apprécient les défis que leur proposent les moyennes montagnes comme la Rhön, le Fichtelgebirge, la Frankenwald ou le Haßberge.

Teufelshöhle in Pottenstein - Grotte du diable

La grotte du diable à Pottenstein a été ouverte il y a exactement 100 ans. Elle fut bientôt considérée comme l'une des premières grandes attractions touristiques de la Suisse franconienne - et l'est restée jusqu'à aujourd'hui.
www.teufelshoehle.de
Autres grottes

www.schulerloch.de
www.maximiliansgrotte.de
www.binghoehle.de
www.burg-rabenstein.de

Booking.com
Booking.com