Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

----------------------

Quelques villes en Franconie à ne pas rater

Ansbach
Ansbach
Aschaffenbourg
Schloss Johannisburg am Main, Aschaffenburg
© FrankenTourismus / Leue
Bamberg
Bamberg © Wikimedia Commons
Bayreuth
ayreuth, L'Opéra des margraves Photo © Lothar Spurzem Creative Commons
Cobourg
Veste Coburg
© Coburg Marketing / Rainer Brabec
Miltenberg
Gasthaus zum Riesen Miltenberg
© Spessart-Mainland/Holger Leue Nuremberg
Nuremberg © NürnbergMesse
Pottenstein
Pottenstein
© FrankenTourismus / Thomas Glomm
Rothenbourg
Les remparts de Rothenbourg © Fotoclub Rothenburg
Schweinfurt
Rathaus Schweinfurt | Fränkisches Weinland
© Schweinfurt 360° / F. Trykowski
Würzburg
Wurtzbourg Photo © Congress-Tourismus-Wirtschaft Würzburg

Ansbach

Plus de 1250 ans d'histoire mouvementée ont laissé des traces évidentes à Ansbach. De nombreux monuments impressionnants comme l'ancienne chancellerie de la cour, les églises St. Johannis et St. Gumbertus, la résidence margravine avec ses 27 salles d'apparat et la magnifique orangerie dans le jardin baroque de la cour témoignent encore aujourd'hui du passé prestigieux de l'ancienne ville résidentielle.
Hébergements à Ansberg ici

Aschaffenbourg

L'imposant château de Johannisburg compte parmi les plus beaux édifices de la Renaissance allemande et abrite des œuvres d'art uniques, comme la plus grande collection de maquettes en liège au monde. Aschaffenburg est surtout connue des connaisseurs d'art - le célèbre retable de la Madeleine de Lucas Cranach et la Déploration du Christ de Matthias Grünewald ne doivent pas manquer lors d'une visite.
Hébergements à Aschaffenbourg ici

Bamberg

Cette ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO ne cesse d'enchanter les visiteurs avec sa vieille ville médiévale et baroque presque entièrement conservée.
Voire notre page spéciale

Bayreuth

Depuis 1876, Bayreuth jouit d'une réputation mondiale en tant que ville de festivals. Avec la maison Wahnfried, Bayreuth dispose d'un musée Richard Wagner de renommée internationale. L'Opéra margrave, exemple unique d'architecture théâtrale baroque, a été inscrit par l'UNESCO sur la liste du patrimoine mondial.
Voire notre page spéciale

Cobourg

Les débuts de la forteresse Veste Coburg, l'un des plus grands châteaux médiévaux d'Allemagne, remontent à l'époque des Hohenstaufen, au début du 13e siècle. La "Tour bleue" compte parmi ses plus anciens éléments de construction ; Martin Luther est l'un de ses plus célèbres occupants.
Voire notre page spéciale

Dinkelsbühl

Des tours et des portes entourent l'une des villes médiévales les mieux conservées d'Allemagne.
Voire notre page spéciale

Feuchtwangen

La ville située sur la route romantique a 1200 ans d'histoire. Les témoignages de cette longue histoire sont encore visibles partout aujourd'hui.
Voire notre page spéciale

Kulmbach

Avec ses murs, ses tours et ses ruelles sinueuses, ses maisons à colombages et ses places idylliques, la vieille ville invite à la visite et à la détente. Le château de Plassenburg, autrefois forteresse régionale et résidence des margraves de Hohenzollern, est l'un des bâtiments Renaissance les plus importants d'Allemagne et l'emblème de la ville.
Hébergements à Kulmbach ici

Miltenberg

Miltenberg brille par sa vieille ville médiévale pleine de bâtiments à colombages, de ruelles romantiques et de recoins cachés.
Hébergements à Miltenberg ici

Nuremberg

La ville de Nuremberg se caractérise par les bâtiments historiques de la vieille ville, entourés de l'imposant mur d'enceinte. Le château impérial médiéval trône sur la montagne de grès et offre une vue sur les toits de la ville et les églises les plus importantes de Nuremberg.
Voire notre page spéciale

Rothenbourg

Avec ses remparts médiévaux qui se dressent dans le charmant paysage de la vallée de la Tauber, Rothenburg ob der Tauber semble tout droit sortie d'un tableau de paysage romantique.
Voire notre page spéciale

Schweinfurt

Lorsque l'ancien hôtel de ville fut achevé en 1572, Schweinfurt, alors ville impériale libre, était encore clairement marquée par la "deuxième guerre du Markgräfler", au cours de laquelle la ville avait été presque entièrement détruite. Au cours de la reconstruction, de nombreux bâtiments représentatifs ont été construits, comme l'ancien lycée, l'arsenal et l'ancien hôtel de ville, qui compte parmi les plus beaux édifices profanes de la Renaissance dans tout le sud de l'Allemagne.
Hébergements à Schweinfurt ici

Würzburg

La forteresse Marienberg, la cathédrale Kilian ainsi qu'une multitude d'églises, de monastères et de bâtiments profanes apportent des accents brillants - le point culminant étant sans aucun doute la résidence de Würzburg, patrimoine mondial de l'UNESCO.
Voire notre page spéciale

Weikersheim

Weikersheim offre l'un des châteaux Renaissance les plus importants d'Allemagne avec un intérieur presque entièrement conservé et un magnifique jardin de château aménagé dans le style baroque de Versailles. La place du marché avec ses imposantes maisons, le Kornbau avec le musée du village du Tauberland, l'église gothique de la ville et la fontaine rococo sont d'une cohérence unique.
Hébergements à Weikersheim ici