Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

----------------------

Cobourg en Franconie

Coburg
Photo © Coburg Marketing
CoburgPhoto © Coburg MarketingCobourgPhoto © Coburg MarketingCobourgPhoto © Coburg MarketingCobourgPhoto © Coburg Marketing© Coburg Marketing / Rainer Brabec

Pendant des siècles, la ville a été le siège du pouvoir des ducs et le lieu de rencontre de la haute noblesse. En tant que ville de résidence de l'ancien duché, Cobourg a écrit au fil des siècles l'histoire dynastique mondiale grâce à sa politique de mariage habile. Aujourd'hui encore, l'esprit de l'ancien duché est perceptible entre les ruelles historiques et les vieux murs. L'histoire ducale a laissé des traces sous forme de bâtiments magnifiques, de musées, de collections, d'archives et de trésors culturels. Cobourg (42 000 habitants est une vieille ville très bien conservée, enserrée dans le mur d'enceinte, en partie encore en bon état, avec trois portes de ville : Juden, Ketschen et Spitaltor. La ville est riche en bâtiments remarquables, puits et monuments historiques.

Marktpatz - Place du Marché

Hier comme aujourd'hui, la place du marché est le centre de la vie urbaine de Cobourg. Elle a été aménagée au début du 15e siècle et pavée quelques décennies plus tard seulement. Sept ruelles partent de la place du marché et mènent à la vieille ville. Au centre trône depuis 1865 la statue du prince Albert de Saxe-Cobourg et Gotha. Au nord se trouve l'hôtel de ville dans le style de la fin de la Renaissance allemande avec des pignons ornés de figures et des encorbellements de Cobourg, en face se dresse l'hôtel de ville Renaissance. Deux fois par semaine, un marché hebdomadaire coloré s'y tient.

Forteresse
Veste Cobourg

La forteresse de Coburg est l'un des châteaux médiévaux les mieux conservés d'Allemagne. On l'appelle aussi la "couronne franconienne", car elle trône comme un énorme bijou sur un rocher de dolomite de 464 mètres de haut, au-dessus de Cobourg. Ses débuts remontent à l'époque des Staufer, au début du 13e siècle. Martin Luther, qui était sous le joug de l'Empire, y a séjourné en 1530. Aujourd'hui encore, les locaux dans lesquels il a vécu peuvent être visités.
Horaires d'ouverture
Extérieur de la Veste Coburg
avril-octobre : lun-ven 7:00-18:30,
sam+dim 10:00-18:30
novembre-mars : lun-ven 7:00-17:30
sam+dim 10:00-17:30
fermé le dimanche et Mardi gras, 24, 25 et 31 décembre

Collections d'art de la Veste Coburg

La Veste Coburg abrite des collections d'art d'importance internationale, comme un cabinet d'estampes, des verres vénitiens, des armes historiques, les plus anciens carrosses du monde, des voitures d'apparat, ainsi que des œuvres de maîtres de l'Allemagne ancienne, entre autres de Cranach, Dürer et Grünewald. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Avril-octobre : tous les jours 09:30-17:00
Novembre-mars : mar-dim 13:00-16:00,
fermé lundi et Mardi gras, 24, 25 et 31.12.

Cobourg est jumelée avec Niort

CobourgPhoto © Coburg Marketing
Booking.com