Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

----------------------

L'Île Usedom
Séjours aux bords de la Mer Baltique

Plages sur UsedomPhoto Jean-Luc Creative Commons
architecture balnéaire de la BaltiquePhoto Gabriele Delhey, lic. GNU
Enfants sur la plage

La partie ouest de l'île d'Usedom fait partie de Mecklembourg-Poméranie occidentale et la partie est fait partie de la Pologne.
42 km de larges plages de sable fine attendent les baigneurs de la pointe nord de l'île jusqu'au aux bains de l'empereur (Kaiserbäder). Vous pouvez vous balader au-dessus de la mer sur les pontons (Seebrücken), qui sont les emblèmes d'Usedom. La plus longue de l'Europe continentale se trouve à Heringsdorf : 508 mètres.
Presque nulle part ailleurs, on peut admirer autant de reliefs différents sur un espace si réduit : les plages de la Mer Baltique et les côtes tournées vers le continent, lacs et tourbières, dunes, forêts de pins ou de hêtres et stations balnéaires forment un mosaïque qui surprend par sa diversité. Les stations balnéaires Ahlbeck, Heringsdorf sont appelées les "Kaiserbäder" (bains de l’empereur) puisque c'étaient des lieux de villégiature favoris de l'empereur Guillaume II.

Naturisme

Les trois lettres FKK désignent en allemand le naturisme, très répandu dans cette région d'Allemagne. Depuis plus d'un demi-siècle, le naturisme fait partie intégrante de la baignade et de la Thalasso. Les adeptes sont nombreux qui se sentent plus à l'aise sans textile sur les plages de la Mer Baltique.

Le centre d’essai militaire de Peenemünde

Horaires d’ouverture:   Entrée:  
avril-septembre:   10-18 heures Tarif normal:    8,00 €
octobre-mars:   10-16 heures Tarif réduit:    5,00 €
novembre-mars:    fermé le lundi

Il fut entre 1936 et 1945 l’un des centres technologiques les plus modernes au monde. Ici, en octobre 1942, la première fusée au monde a été lancée avec succès dans l’espace. Mais la production était surtout destinée à fabriquer des missiles dans des conditions inhumaines et le bombardement de villes belges, anglaises et françaises avec "l’arme miracle" qui a coûté la vie à des milliers de personnes.

Accès

De Hambourg autoroutes A11- A20 jusqu'à la sortie Gützkow (N° 27)
Pour le nord et le milieu de l'île (Peenemünde, Karlshagen, Trassenheide, Zinnowitz, Zempin, Koserow, Loddin, Ückeritz) par la route nationale B111 jusqu'au Wolgast. (Horaires d'ouverture du pont).
Pour la partie sud de l'île (Stadt Usedom, Ahlbeck, Heringsdorf, Bansin, Achterland) par la route nationale B110 / Mökowberg B 109 par Zecherin.

De Berlin prendre l'autoroute A 11 - A20
A 20 sortie Pasewalk-Süd (26), puis sur la route nationale B 109 vers Anklam B109/B110 par Zecherin (horaires d'ouverture du pont) / Stadt Usedom (pour la partie sud d'Usedom - Stadt Usedom, Ahlbeck, Heringsdorf, Bansin, Achterland).
Pour la partie nord de l'île autoroute A 20 sortie Gützkow (27) par la B111 vers Wolgast.

Bookmark and Share

Recherche d'hôtels

Du

Au

Allemagne Voyage Tourisme
Réservez vos vols pour l'Allemagne ou ailleurs ici
Recherche personnalisée