Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

----------------------

Île de Föhr en Schleswig-Holstein

Föhr est une des îles de Frise septentrionale dans la Mer des Wadden, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. La plus grande commune d'l'île, Wyk auf Föhr est une des plus anciennes stations balnéaires allemandes en Mer du Nord. Elle s'étend sur 12 kilomètres de long pour 6,8 de large et est la deuxième île allemande de la mer du Nord en termes de taille.

côte de l'île de Föhr© Carlos Arias Enciso/www.nordseetourismus.decarte des îles de Frise et FöhrPlage de Föhr
© Alice Volkwardsen, Creative Commons © Carlos Arias Enciso/www.nordseetourismus.de
Wyk auf Föhr© Dirk Schmidt, lic. GNU

Les caraïbes frises

Des kilomètres de sable blanc, un cadre de verdure et un doux climat maritime : l'île de Föhr est un paradis pour les vacanciers et les habitants qui appellent leur île affectueusement les "caraïbes de la Frise". Les animaux les plus populaires qu'on peut observer sur Föhr sont les phoques qui vivent près de la côte. Puis, il y a d'innombrables espèces d'oiseaux qui peuplent l'île. Cliquez ici, pour en avoir un aperçu.

Activités nautiques

La plage de sable s'étend sur 15 kilomètres de Wyk à Utersum. La plage sud de Wyk avec ses eaux peu profondes est le paradis des enfants.
Les sportifs peuvent s'initier au kitesurf dans les deux écoles à Wyk et à Nieblum ou pratiquer la planche à voile.
De l'optimiste au catamaran, les amateurs de la voile trouvent ici plusieurs écoles pour effectuer un stage ou pour louer le matériel.

Thalasso, rando, vélo

Föhr offre également une large palette d'autres d'activités sportives, de loisirs et de bien-être : thalasso, golf, tennis, randonnée, randonnée nordique, cyclisme, équitation...

Les communes sur l'île de Föhr

Alkersum, Oldsum, Borgsum, Süderende, Dunsum, Utersum, Midlum, Witsum, Nieblum Wrixum, Oevenum et Wyk auf Föhr.

Accès

De Hambourg

  1. Sur l'autoroute A7 en direction Flensburg, sortie Flensburg-Harrislee. De Harrislee sur la route 199 direction Niebüll et après 48 km et environ 1h15 vous arrivez au port de Dagebüll.
  2. Sur l'autoroute A23 en direction A23 Heide. De Heide sur la route B5 via Husum jusqu'à Bredstedt. Tout de suite après Bredstedt tournez à gauche en direction du port Dagebüll-Hafen. Un joli parcours pour commencer les vacances.

La traversée au départ de Dagebülll dure 45 minutes.
Prix et horaires en langue allemande

Bookmark and Share

Recherche d'hôtels

Du

Au

Recherche personnalisée
Port de Wyk© Alice Volkwardsen, Creative Commons

Moulin© John N., Creative Commons