Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

----------------------


Concile de Constance, photo © allemagnevoyage

Vielle Ville, photo © allemagnevoyage
Vielle Ville, photo © allemagnevoyage

Sealife Constance

Marché de Noël de Constance
28 novembre au 22 décembre 2019

Le plus grand Marché de Noël du Lac-de-Constance s'étend du centre-ville historique jusqu'au port. Ses 130 stands attirent chaque année plus de 400 000 visiteurs pour déguster vin chaud et punch, plats typiques et friandises. En plus de chaleureuse ambiance de Noël sur la terre ferme, un "bateau de Noël" est amarré au quai dans le port.
Ouvert tous les jours de 11 à 20 heures
Vendredi, samedi de 11 à 21h30
Stands de restauration tous les jours jusqu'à
21 h30

Lac de Constance

La ville de Constance

La ville, qui a donné le nom français au lac Bodensee, se situe à l'ouest du lac, où le paysage est l'un des plus beaux, où le lac se déverse dans le Rhin. Elle est située directement au bord du lac à l'emplacement d'un ancien castel romain. Le cœur de la ville a su garder son caractère médiéval. La basilique romane et gothique avec son tour de 76 mètres domine la vieille ville. A proximité, on découvre le quartier Niederburg et ses ruelles tortueuses, ses balcons sculptés et pignons colorés. Des vénérables demeures patriciennes, dont la construction date parfois du 13e siècle avoisinent les anciennes résidences des chanoines. La cour de l'Hôtel de Ville Renaissance est la scène pour de nombreuses manifestations.

Dans les Weinstuben, ces bistrots traditionnels, on peut déguster les crus de la région dans un cadre convivial.

Vous ne pouvez pas rater le port et son imposante statue de l'Imperia représentant une courtisane italienne portant dans ses mains un pape et un empereur dénudés, mais toujours présentant leurs insignes de leur pouvoir. La statue, haute de neuf mètres semble être inspirée d'une nouvelle d'Honoré de Balzac, "La Belle Impéria".
Pour admirer la vue sur l'Impéria et la ville vous pouvez louer des pédalos au port.

De Constance, on peut faire une promenade en bateau jusqu'aux chutes du Rhin à Schaffhouse. Le voyage conduit par le Wollmatinger Ried, une réserve naturelle devant l'Île de Reichenau et la charmante petite ville suisse Stein am Rhein. Ce parcours d'une durée d'environ 4 heures est considéré comme l'un des plus beaux trajets fluviaux d'Europe. Cette grandiose chute d'eau est un spectacle impressionnant. La forteresse Munot vaut également un détour. D'autres excursions, toutes aussi intéressantes, sont possible.

Sealife

Vacances avec enfants en Allemagne Le Centre Sea Life Konstanz permet la découverte du monde des poissons d'eau douce et d'eau de mer, du cours du Rhin depuis les glaciers des Alpes jusqu'à la mer du Nord. "Plongez" dans la mer Rouge dans un tunnel en acrylique de huit mètres de long tandis que le requin de récif Pointe-Noire, les murènes et les tortues de mer vertes.
Horaires d'ouverture et prix d'entrée sur le site (en langue allemande et anglaise).

Excursions en bateau

Depuis Constance, vous pouvez partir en excursion sur le Lac de Constance jusqu'à Meersbourg, l'île de Mainau, Lindau ou d'autres villes en Autriche ou en Suisse.

Office de Tourisme de Constance

Tourist-Information Konstanz GmbH
Bahnhofplatz
D-78462 Konstanz / Bodensee
Dépliant de l'office de tourisme de Constance avec les monuments et sites à télécharger.

Auberge de Jeunesse de Constance

Vous trouverez les auberges de jeunesse et des hostels dans la boite de réservation en haut à droite.

Gaienhofen

Situéé entre Constance et Schaffhouse, la commune de Gaienhofen a accueilli de nombreux artistes comme Hermann Hesse ou Otto Dix.
Savoir plus...

Imperia Constance
Imperia, photo © allemagnevoyage Port-de-ConstancePort de Constance, photo © allemagnevoyage

 

Recherche d'hôtels

Date d'arrivée

Date de départ

Allemagne Voyage Tourisme et Culture
Recherche personnalisée