Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

----------------------

Meersburg
sur le Lac de Constance

Comme son nom l'indique, Meersburg est un bourg situé au bord de la mer, plus précisément la mer souabe, comme on appelle également le Lac de Constance.
Meersburg est située à mi-chemin entre Friedrichshafen et Überlingen en face de la ville de Constance. Le trajet ave le bac de Meersburg à Constance ne dure qu'une demi-heure et avec un bateau d'excursion, on arrive sur l'île de Mainau en 20 minutes.

Centre-ville de MeersburgPhoto Reinhard Kirchner Lic. GNU
château de Meersburg
Photo Reinhard Kirchner Lic. GNU
Promenade au Lac de Constance
Photo Reinhard Kirchner Lic. GNU
"Maison du thé" du château Photo Reinhard Kirchner Lic. GNU

Tourisme à Meersburg

La situation particulièrement attrayante au bord du lac de Constance, le charme de la vielle ville, ainsi que son climat doux attire depuis des siècles les visiteurs, comme, par exemple Annette von Droste-Hülshoff qui a vécu dans le château-fort de Meersburg. Selon la légende, ce sont les Mérovingiens qui ont érigé la première citadelle médiéval qui marque encore aujourd'hui encore le caractère de la ville. Les princes-évêques de Constance y ont ajouté une touche baroque. Ils bâtirent des châteaux somptueux avec la participation du célèbre architecte Balthasar Neumann.
Autour des édifices majestueux se trouvent des ruelles pittoresques flanquées de maisons à colombages.
Les terrasses offrent des vue magnifiques sur le Lac de Constance et par beau temps sur le panorama des Alpes. Toute la vieille ville est zone piétonne et des escaliers relient la ville basse et la ville haute.

A faire

Meersburg offre un programme culturel varié et dispose d'une vaste offre de loisirs.
La piscine en plein air dispose d'un bassin sportif de 50 mètres, un bassin de jeux avec canal à courant, bulles d'eau, toboggan, deux bassins pour enfants, un terrain de beach-volley et plus de 7000 m² de pelouse au bord du Lac de Constance. Un restaurant avec brasserie en plein air attend les sportifs.
Site de la Meersburg Therme
(en allemand et anglais)
Ecole de voile et location de bateaux
Site (en langue allemande)
Randonnées à vélo ou à pied
Que ce soit le long du lac ou dans les vignes vallonnées des alentours, des chemins de randonnées ou des pistes cyclables ne manquent pas. Et pourquoi ne pas prendre le bateau (même avec le vélo) pour explorer d'autres pistes plus loin.

Visite

La Meersburg
Horaires d'ouverture 
Mars à octobre : 9h00 - 18h30
Novembre à février : 10h00 - 18h00
Prix 8,50 €, supplément visite guidée de la tour : 2,50 €

Mini-croisières en bateau

Au départ de Meersburg, vous pouvez partir en excursion sur le Lac de Constance jusqu'à Constance, l'île de Mainau, Lindau ou d'autres villes sur len Autriche ou en Suisse.


Meersburg est jumelée avec Louveciennes

Bookmark and Share

Recherche d'hôtels

Du

Au

Location de maison et d'appartements Lac-de-Constance
Recherche personnalisée