Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

----------------------

TrifelsTrifels Photo © www.annweiler.de Elke WilkeForêt du Palatinat

Forêt du PalatinatPhoto Rüdiger Kratz, lic. GNU-FDL

Palatinat
Pfalz

Le Palatinat s'étend entre l'Alsace, la Sarre et la Hesse rhénane. C'est ici que se trouve la forêt du Palatinat qui fait le lien entre les montagnes de l'Eifel et du Hunsrück au nord et les Vosges au sud.

Caractéristiques de ce paysage entrecoupé de surfaces douces, de massifs montagneux et de brèches fluviales sont les sommets aplatis surmontés d'étranges formations rocheuses en grès rougeâtre qui marquent de leur empreinte le sud de la forêt du Palatinat.

Ici, grâce à son climat particulièrement clément, mûrissent des fruits comme des amandes, figues et kiwis. A Bad Dürkheim, on découvre non seulement le plus grand tonneau à vin du monde, mais aussi la plus grande fête du vin du monde, la "foire à la saucisse".

Le Palatinat offre également des trésors historiques : la cathédrale de Spire, déclarée patrimoine mondiale par l'UNESCO et d'innombrables châteaux et forteresses. Des vignoble célèbres et des grands domaines viticoles laissent leur empreinte aux villages viticoles de la route allemande du vin.

La Forêt Palatine

La Forêt Palatine se situe non loin de la frontière française entre Kaiserslautern au nord, Landau à l'est, Pirmasens à l'ouest et les Vosges au sud. Le sommet le plus élevé est le Kalmit (673 mètres) dans la Haardt. Il fait part de la réserve de biosphère transfrontalière Pfälzerwald-Vosges du Nord, reconnu par l'UNESCO comme réserve de biosphère. C'est le plus grand massif forestier d'Allemagne. Ses roches de grès bigarré et ses innombrables ruines et châteaux offrent aux randonneurs des balades variées.

La Route allemande du Vin

Voir page suivante...

château de Trifels à AnnweilerChemin de randonné 'Weinsteig" © Dominik Ketz Rheinland-Pfalz Tourismus GmbH

 

Recherche d'hôtels

Du

Au

Allemagne Voyage le site
Recherche personnalisée