Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

----------------------

La LoreleiLa Lorelei au port de Sankt Goarshausen
Le Rocher de la LoreleiLe rocher de la Lorelei vu du "Rheinsteig". Photo © Dominik Ketz / Rheinland-Pfalz Tourismus GmbH
Burg RheinfelsBurg Rheinfels, Sankt Goar Photo © Eike Wilke
Burg KatzBurg Katz
Photo © Lasse Burell Produktion
Vue du Rheinsteig, le sentier de randonnée Photo © Dominik Ketz / Rheinland-Pfalz Tourismus GmbH
Le Rhin en FlammesLe Rhin en Flammes Photo © Touristikgemeinschaft Loreley-Burgenstraße e.V.
croisière sur le Rhin Photo © nzboyinoz CC

Mini-Croisières

Au départ de Saint Goar et Saint Goarshausen, vous pouvez faire des promenades sur le Rhin avec les bateaux de la compagnie fluviale Köln-Düsseldorfer jusqu'à Coblence, Oberlahnstein, Rhens, Boppard, Kamp-Bornhofen, Bad Salzig, Oberwesel, Kaub, Bacharach, Lorch, Assmannshausen, Bingen, Rüdesheim, Eltville, Wiesbaden-Biebrich, Mayence ou jusqu'à Cologne en Rhénanie du Nord - Westphalie.
Vous pouvez télécharger sur toutes nos pages du Rhin les horaires des bateaux à partir du menu à gauche.

Saint Goar

Saint Goar est située au cœur du parcours du Rhin romantique entre Coblence et Rüdesheim/Bingen sur la rive gauche. La ville doit son nom à un moine, qui venant de l'Aquitaine, s'était établit au 6e siècle aux bords du Rhin.
Activités
Randonnées sur le sentier des châteaux forts au Rhin. Randonnées à vélo (location de bicyclettes), canoë, aviron, mini-golf, piscine.
Les bateaux des mini-croisières sur le Rhin s'arrête à Saint Goar
Spectacle son et lumière "Rhin en Flammes" (dates).

Forteresse Rheinfels

La forteresse Rheinfels surplombant la ville, est un des plus vastes châteaux de la région du Rhin. Construite en 1245, cette forteresse résistera avec succès contre l'attaque de 9000 soldats de l'union des villes hanséatiques et en 1692/93 à l'attaque des troupes de Louis XIV. Le Rheinfels fut transformé en un pompeux château Renaissance avec dépendances. Sa période glorieuse prit fin en 1794 lors de la capitulation devant les troupes de la révolution française. En 1796/97, les soldats français ont fait sauter les fortins et le château lui-même.
Du château, on a une belle vue sur Saint Goar, Saint Goarshausen et la vallée du Rhin. La visite de l'énorme cave voûtée et des labyrinthes des galeries et casemates souterraines est une aventure pour les jeunes et moins jeunes. Le musée dans l’ancienne chapelle du château présente des objets de l’époque celtique ainsi qu'une maquette détaillée de la forteresse et une coupe transversale du château.

Horaires d'ouverture
Mi-mars - fin octobre
tous les jours de 9 à 18 heures
dernier accès 17 heures
Novembre à la mi-mars
samedi et dimanche de 11 à 17 heures sauf les jours de neige et de verglas
Musée fermé en hiver
Prix d'entrée adultes : 4 €
Rive gauche

Saint Goarshausen et le rocher de la Lorelei

Saint Goarshausen est située sur la rive droite en face de Saint Goar (bac). Une charmante ville avec deux tours historiques et quelques restes de remparts. Le théâtre de plein air (Loreley Freilichtbühne) accueille de nombreuses manifestations comme des concerts Rock. Chaque année on peut assister au spectaculaire son et lumière "Rhin en Flammes" (dates).

La Lorelei

Le célèbre rocher de Lorelei (Loreleyfelsen), haut de 132 mètres, domine la vallée du Rhin, très étroite à cet endroit. Ici est née la légende de cette jeune fille blonde assise sur son rocher qui, avec son chant envoûtant, attirait les navires pour les faire chavirer. Ce sont les vers de Heinrich Heine accompagnés de la musique de Friedrich Silcher qui l’ont rendue célèbre (A lire et écouter ici). De la terrasse, on a une vue panoramique sur la vallée du Rhin, le château Katz, les villes de St. Goarshausen et St. Goar avec la forteresse Rheinfels. Le célèbre rocher tout proche.
On y accède du parking "Uferparkplatz" par un chemin/escalier ou par une route d'environ 5 km au départ de St.Goarshausen (grand parking proche de la terrasse).
Activités
Randonnées sur le sentier "Rheinsteig" et le sentier des châteaux forts au Rhin.
Rive droite

Burg Katz und Maus

A proximité de Sankt Goar, on peut apercevoir les châteaux-forts de Katz et
de Maus. La Burg Katz est propriété privée et ne peut pas être visitée. La Burg Maus semble être fermée actuellement (mars 2014) en attendant un nouveau gérant. Site en allemand ici.

Bac entre Sankt Goar - Sankt Goarshausen
Horaires et tarifs (en langue allemande)

Bookmark and Share

Recherche d'hôtels

Du

Au

Romantik Hotel Schloss RheinfelsPhoto : la vue du Romantik Hotel
Le Romantik Hotel Schloss Rheinfels offre un cadre romantique pour un séjour ou un week-end à Saint Goar. Cet hôtel 4 étoiles se trouve en face du rocher Loreleï, au pied du château de Rheinfels. Il dispose de 3 restaurants, d'une piscine et d'installations de spa. De gestion familiale, il vous propose des chambres confortables, luxueuses et de qualité supérieure. Internet gratuit, la télévision avec les chaînes du bouquet Sky et un système stéréo Bose Wave. Nagez dans la piscine de l'hôtel puis détendez-vous dans les saunas ou dans le bain à vapeur. Promenez-vous ensuite dans le jardin de l'établissement tout en admirant la vue sur le Rhin. L'hôtel possède également un pub avec terrasse panoramique.
Réservez ici sans frais de réservation au Romantik Hotel..
Location de maisons et appartements de vacances dans la vallée du Rhin

Locations d'appartements et maisons de vacances dans le Hunsrück : un grand choix et le point de départ idéal pour visiter les vallées du Rhin et de la Moselle. Réservez ici :
Allemagne Voyage
librairie allemande
livres allemands
littérature allemande traduite
actualité culturelle franco-allemande
les prix les plus bas
Recherche personnalisée
Randonnées
dans la vallée du Rhin.

35 tours sur le sentier de randonnée
"Rheinsteig"
sur la rive droite et le
sentier de randonnée "Rheinburgenweg"
sur rive gauche du Rhin.
Autres guides et cartes