Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

----------------------

Ingelheim am Rhein
Hesse Rhénane

La ville d'Ingelheim est située entre Mayence et Bingen, sur la rive gauche du Rhin. Elle est entourée de vignobles à perte de vue qui produisent essentiellement de vin rouge. On dit que c'était une idée de Charlemagne de planter ici un cépage bourguignon. En tout cas, il est sûr qu'il fit édifier à Ingelheim une résidence, appelée Kaiserpfalz. Ils restent des vestiges du palais carolingien d'une église romane et des fortifications.
Chaque automne, à partir du dernier week-end de septembre se déroule pendant une semaine la "Fête du vin rouge" avec l’élection de la "Reine du Vin".
Pendant cette fête multicolore on peut déguster sous des tentes toute la palette des vins vins rouges, blancs et rosés, ainsi que leurs "Sekt" (crémants) ainsi que d'autres spécialités de la région d'Ingelheim.

Vignobles autour d'Ingelheim

Journées internationales d'Ingelheim


Edvard Munch : "Le cri", 1895 Lithographie Galerie d'art de Hambourg/bpk Photo : Christoph Irrgang

Edvard Munch : "Madonna", 1895/1902 Lithographie en couleur Collection privée

Internationale Tage Ingelheim
1er mai au 10 juillet 2022
Edvard Munchs "Meisterblätter"

L'exposition présente un aperçu de l'œuvre d'Edvard Munch à l'aide d'environ 90 œuvres souvent en couleur - gravures, lithographies, gravures sur bois et hectographies.
L'artiste, né en 1863, devient rapidement l'un des peintres et graphistes les plus importants et les plus influents du début de l'ère moderne en Europe. Acclamé par la jeune génération d'artistes, d'hommes de lettres et d'intellectuels, Munch exerce ainsi une grande influence, et pas seulement sur les arts plastiques en Allemagne. Parallèlement à la peinture, il réalise à partir de 1894, en grande partie en autodidacte, une œuvre graphique très vaste qui reprend les thèmes des tableaux. Par sa perfection technique et ses expérimentations uniques combinant différents procédés d'impression, l'œuvre gravé de Munch devient un sommet artistique dans ce genre. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Informations pratiques
Réservation obligatoire

Lieu
Kunsthorum Ingelheim - Altes Rathaus
François-Lachenal-Platz 1
55218 Ingelheim am Rhein
Site de l'exposition

Horaires
du mardi au vendredi
de 11 à 18h30
samedi, dimanche et jours fériés
de 11 à 17 heures
Fermé le lundi

Tarifs
Plein tarif : 7 €.
Tarif réduit : 5 €
gratuit pour les enfants et les adolescents de moins de 16 ans


Edvard Munch: "Kopf bei Kopf" (Mann und Weib sich küssend), 1905 Farbholzschnitt Wilhelm-Hack-Museum, Ludwigshafen

Recherche d'hôtels

Du

Au

Allemagne Voyage
Recherche personnalisée