Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

----------------------

Ingelheim am Rhein
Hesse Rhénane

La ville d'Ingelheim est située entre Mayence et Bingen, sur la rive gauche du Rhin. Elle est entourée de vignobles à perte de vue qui produisent essentiellement de vin rouge. On dit que c'était une idée de Charlemagne de planter ici un cépage bourguignon. En tout cas, il est sûr qu'il fit édifier à Ingelheim une résidence, appelée Kaiserpfalz. Ils restent des vestiges du palais carolingien d'une église romane et des fortifications.
Chaque automne, à partir du dernier week-end de septembre se déroule pendant une semaine la "Fête du vin rouge" avec l’élection de la "Reine du Vin".
Pendant cette fête multicolore on peut déguster sous des tentes toute la palette des vins vins rouges, blancs et rosés, ainsi que leurs "Sekt" (crémants) ainsi que d'autres spécialités de la région d'Ingelheim.

Vignobles autour d'Ingelheim

Journées internationales d'Ingelheim 2019

Chaque année, les journées internationales d'Ingelheim présentent des expostions.


Anita Rée (1885-1933) Bertha im "Herz-Jesu-Rahmen", vers 1927 Huile sur bois, collection privée

Elfriede Lohse Guardian (1899-1940) Autoportrait avec cigarette, 1931. Huile sur bois Hamburger Kunsthalle, prêt permanent d'une collection privée

T. Lux Feininger (1910-2011) Skippers daughter, 1932. Huile sur toile propriété privée
T.Lux Feininger-Estate

La modernité oubliée. L'art en Allemagne entre les deux guerres mondiales

14 avril au 23 juin 2019

En 2019, le Kunstforum Ingelheim - Altes Rathaus présente des œuvres d'art moderne classique allemand largement inconnues. Le point de départ de l'exposition est la situation des arts visuels en Allemagne, qui s'est développée après les grands bouleversements stylistiques des années 1910 de la République de Weimar. Sur la base de mouvements modernes tels que "Brücke" ou "Blauer Reiter", une nouvelle génération d'artistes a créé des œuvres d'art qui se caractérisent par une variété de facettes et ont eu un certain succès. Les artistes plus jeunes que les expressionnistes, dont l'art a également été diffamé comme "dégénéré" par les national-socialistes, se sont souvent exilés ou émigrés ou ont été assassinés comme Juifs dans des camps de concentration. Après 1945, la réception de ces œuvres souvent conservées de façon fragmentaire fut très difficile. Ce sont maintenant les grands noms de l'éveil artistique après le tournant du siècle et de l'art des maîtres du Bauhaus qui ont été importants dans l'émergence de l'art moderne en Allemagne. Artistes : Le photographe Helmar Lerski, le sculpteur Moissey Kogan, le graphiste Paul Gangolf, le peintre Paul Kleinschmidt, la peintre Anita Rée, les sculpteurs Jussuf Abbo et Herman Blumenthal, le peintre Karl Ballmer, le dessinateur Otto Pankok, la peintre et dessinatrice Elfriede Lohse-Wächtler et le photographe et peintre T. Lux Feininger. Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Informations pratiques
Lieu
Kunsthorum Ingelheim - Altes Rathaus
François-Lachenal-Platz 1
55218 Ingelheim am Rhein
Site de l'exposition

HORAIRES
du mardi au vendredi
de 11 à 19 heures
samedi, dimanche et jours fériés
de 11 à 18 heures
Fermé le lundi

TARIFS
Plein tarif : 7 €.
Tarif réduit : 5 €
gratuit pour les enfants et les adolescents de moins de 16 ans


Recherche d'hôtels

Du

Au

Allemagne Voyage
Recherche personnalisée