Partager
Réservez votre vol pour Hambourg ou ailleurs ici

Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter


Musée des Arts
et Métiers de Hambourg
Museum für Kunst und Gewerbe (MKG)

Museum für Kunst und Gegenwart, HambourgPhoto © Wmeinhart, lic. GNU

Ouvert en 1877, le Musée des Arts et Métiers est l'un des plus grands musées d'histoire d’art et de l'artisanat, le design et la photographie d'Europe. Les expositions du musée permettent aux visiteurs de plonger dans l’Antiquité,  dans l’art de la céramique japonais céramique, ou encore dans l’art et la science de la photographie. Ses collections vont de l'Antiquité à nos jours. L'accent est mis sur l'antiquité gréco-romaine, le Proche-Orient avec l’art islamique ainsi que sur l’Europe du Moyen Age à nos jours.
Le département Art Nouveau et la plus grande collection de photographie artistique en Allemagne sont célèbres dans le monde entier.  
En plus de cela, vous trouverez les expositions au Musée des Arts et Métiers à Hambourg  une section mode et textile.  En plus des expositions permanentes, le MKG présente de nombreuses  expositions temporaires dans différents. Dans la nouvelle aile du musée, vous découvrez une collection d'instruments historiques, d'artisanat et de design depuis 1950. Le restaurant "Destille" est un des restaurants de musée les plus appréciés en Allemagne.

Bodysuit-Tattoo von Luke Atkinson © Luke Atkinson

Tattoo

Jusqu'au 6 septembre 2015

Cachés en hiver, montrés avec fierté en été : les tatous sont aujourd'hui omniprésents. Mais le tatou est plus qu'un phénomène de masse actuel. L'exposition présente ce thème sous l'angle artistique, artisanal et culturel et de différentes perspectives.
Les écritures et symboles du tattoo ont inspirés aussi bien l'art que le design.
L'exposition montre 250 travaux : photographie, peintures, sculptures, gravures sur bois, ainsi que des vidéos et installations audio.
On y découvre également des outils traditionnels de tatouage et des informations sur les couleurs et pigments.
L'exposition met aussi en lumière sur la scène hambourgeoise au milieu du port du 19e siècle. Des tatoueurs légendaires comme Christian Warlich et Herbert Hoffmann signalent le début d'une forme artistique qui expérimentent toujours de nouvelles formes et couleurs.


Thea Duskin: Untitled, 2011 Photo: Kimberly Frost © Thea Duskin
Enrique Marty : "Pablo and Ruth"de la série "Art is Dangerous", 2010 Homme : 155 x 90 x 53,5 cm, Femmes: 143 x 60 x 35 cm Courtesy Deweer Gallery, Otegem, Belgium © Enrique Marty / Courtesy Deweer Gallery, Otegem, Belgium

Informations pratiques

Horaires d'ouverture
Mardi - dimanche de 10 à 18 heures
Jeudi de 10 à 21 heures.
Fermé le lundi, 1er mai, 24 et 31 décembre
Prix d'entrée
10 €, gratuit jusqu'à 17 ans
Pass musée (Kunstmeilenpass) pour 5 musées 29 €
Museum für Kunst und Gewerbe Hamburg
au centre-ville, directement à côté de la gare centrale
Site du musée en langue allemande et anglaise


Recherche d'hôtels

Date d'arrivée

Date de départ

Allemagne Voyage pas cher
Réservez votre vol pour Hambourg ou ailleurs ici
Recherche personnalisée