Partager
Réservez votre vol pour Hambourg ou ailleurs ici

Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter


Musée des Arts
et Métiers de Hambourg
Museum für Kunst und Gewerbe (MKG)

Museum für Kunst und Gegenwart, HambourgPhoto © Wmeinhart, lic. GNU

Ouvert en 1877, le Musée des Arts et Métiers est l'un des plus grands musées d'histoire d’art et de l'artisanat, le design et la photographie d'Europe. Les expositions du musée permettent aux visiteurs de plonger dans l’Antiquité,  dans l’art de la céramique japonais céramique, ou encore dans l’art et la science de la photographie. Ses collections vont de l'Antiquité à nos jours. L'accent est mis sur l'antiquité gréco-romaine, le Proche-Orient avec l’art islamique ainsi que sur l’Europe du Moyen Age à nos jours.
Le département Art Nouveau et la plus grande collection de photographie artistique en Allemagne sont célèbres dans le monde entier.  
En plus de cela, vous trouverez les expositions au Musée des Arts et Métiers à Hambourg  une section mode et textile.  En plus des expositions permanentes, le MKG présente de nombreuses  expositions temporaires dans différents. Dans la nouvelle aile du musée, vous découvrez une collection d'instruments historiques, d'artisanat et de design depuis 1950. Le restaurant "Destille" est un des restaurants de musée les plus appréciés en Allemagne.


Photo © MKG / Michaela Hille

Photo © MKG / Michaela Hille

Photo © MKG / Michaela Hille

Game Masters

jusqu'au 23 avril 2017

L'exposition"Game Masters" du Musée des Arts et Métiers de Hambourg (MKG) est consacrée à la conception numérique et la forme contemporaine de la conception graphique. L'exposition présente un vaste aperçu de 40 ans d'évolution des jeux vidéo et d'ordinateurs et le travail de 30 concepteurs et d'équipes créatives internationaux de jeux vidéo.
Ils ont influencé le développement de nouveaux jeux, des genres, des personnages et des principes de jeux. Certains sont des programmeurs ou des artistes de talent, d'autres se concentrent sur la narration, ou la configuration des mondes virtuels.
L'exposition donne la parole aux concepteurs et présente également 200 objets tels que des graphiques, des croquis et des modèles de personnages et plus de 100 appareils de divertissement des années 1970 et 1980 sur lesquels les visiteurs peuvent jouer. Mais il y a aussi les dernières consoles ou des jeux de smartphone, des jeux 3D immersifs et des jeux expérimentaux.
L'exposition a été conçue en coopération avec l'Australian Centre for the Moving Image, Melbourne (ACMI) et soutenu par le gouvernement de Victoria State et l'Initiative Creative Gaming, organisateur duPLAY 16 - Creative Gaming Festival.

Photo © MKG / Michaela Hille

 

Informations pratiques

Horaires d'ouverture
Mardi - dimanche de 10 à 18 heures
Jeudi de 10 à 21 heures.
Fermé le lundi, 1er mai, 24 et 31 décembre
Prix d'entrée
10 €, gratuit jusqu'à 17 ans
Pass musée (Kunstmeilenpass) pour 5 musées 29 €
Museum für Kunst und Gewerbe Hamburg
au centre-ville, directement à côté de la gare centrale
Site du musée en langue allemande et anglaise


Recherche d'hôtels

Date d'arrivée

Date de départ

Allemagne Voyage pas cher
Réservez votre vol pour Hambourg ou ailleurs ici
Recherche personnalisée
Bannière 300x250