Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter


Musée des Arts
et Métiers de Hambourg
Museum für Kunst und Gewerbe (MKG)

Museum für Kunst und Gegenwart, HambourgPhoto © Wmeinhart, lic. GNU

Ouvert en 1877, le Musée des Arts et Métiers est l'un des plus grands musées d'histoire d’art et de l'artisanat, le design et la photographie d'Europe. Les expositions du musée permettent aux visiteurs de plonger dans l’Antiquité,  dans l’art de la céramique japonais céramique, ou encore dans l’art et la science de la photographie. Ses collections vont de l'Antiquité à nos jours. L'accent est mis sur l'antiquité gréco-romaine, le Proche-Orient avec l’art islamique ainsi que sur l’Europe du Moyen Age à nos jours.
Le département Art Nouveau et la plus grande collection de photographie artistique en Allemagne sont célèbres dans le monde entier.  
En plus de cela, vous trouverez les expositions au Musée des Arts et Métiers à Hambourg  une section mode et textile.  En plus des expositions permanentes, le MKG présente de nombreuses  expositions temporaires dans différents. Dans la nouvelle aile du musée, vous découvrez une collection d'instruments historiques, d'artisanat et de design depuis 1950. Le restaurant "Destille" est un des restaurants de musée les plus appréciés en Allemagne.

Jakob Tuggener, „Das Décolleté“, Ungarischer Ball, Grand Hotel Dolder, Zürich, 1935, Silbergelatine-Prints, 23,6 x 17,5 cm, Fotostiftung Schweiz, © Jakob Tuggener-Stiftung, Uster

Exposition
Le Butin
Montrer ses richesses

jusqu'au 11 janvier 2015

Le Museum für Kunst und Gewerbe Hamburg (MKG) consacre cette exposition à la présentation des richesses des riches dans la photographie et dans les média. Pendant que l'écart entre les pauvres et les riches devient de plus en plus grand, la richesse est exposée de plus en plus excessivement dans les média.
Jusqu'à présent, la photographie s'intéressait surtout à la misère. Mais depuis les années 1980, la photographie contemporaine commence à se consacrer de plus en plus au phénomène de l'exposition de la richesse.
Cette vaste exposition présente 150 œuvres d'artistes comme Tina Barney, Gabriel Mascaro, Martin Parr, Julika Rudelius, Juergen Teller, Paolo Woods et d'autres. S'y ajoutent des photographies historiques des années 1900 à 1960 avec des photos de Jacques Henri Lartigue, Lisette Model, Regina Relang, Edward Steichen...

© Slim Aarons/Courtesy Staley-Wise Gallery New York/Getty ImagesCourtesy Galerie Tanit, München, © Lamia Maria Abillama

Informations pratiques

Horaires d'ouverture
Mardi - dimanche de 10 à 18 heures
Jeudi de 10 à 21 heures.
Fermé le lundi, 1er mai, 24 et 31 décembre
Prix d'entrée
10 €, gratuit jusqu'à 17 ans
Pass musée (Kunstmeilenpass) pour 5 musées 29 €
Museum für Kunst und Gewerbe Hamburg
au centre-ville, directement à côté de la gare centrale
Site du musée en langue allemande et anglaise

Bookmark and Share

Recherche d'hôtels

Date d'arrivée

Date de départ

Réservez votre vol pour Hambourg ou ailleurs ici
Allemagne Voyage pas cher
Recherche personnalisée