Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter


Musée des Arts
et Métiers de Hambourg
Museum für Kunst und Gewerbe (MKG)

Museum für Kunst und Gegenwart, HambourgPhoto © Wmeinhart, lic. GNU

Ouvert en 1877, le Musée des Arts et Métiers est l'un des plus grands musées d'histoire d’art et de l'artisanat, le design et la photographie d'Europe. Les expositions du musée permettent aux visiteurs de plonger dans l’Antiquité,  dans l’art de la céramique japonais céramique, ou encore dans l’art et la science de la photographie. Ses collections vont de l'Antiquité à nos jours. L'accent est mis sur l'antiquité gréco-romaine, le Proche-Orient avec l’art islamique ainsi que sur l’Europe du Moyen Age à nos jours.
Le département Art Nouveau et la plus grande collection de photographie artistique en Allemagne sont célèbres dans le monde entier.  
En plus de cela, vous trouverez les expositions au Musée des Arts et Métiers à Hambourg  une section mode et textile.  En plus des expositions permanentes, le MKG présente de nombreuses  expositions temporaires dans différents. Dans la nouvelle aile du musée, vous découvrez une collection d'instruments historiques, d'artisanat et de design depuis 1950. Le restaurant "Destille" est un des restaurants de musée les plus appréciés en Allemagne.

MKG © Willard Wigan
MKG © Willard Wigan
MKG © Willard Wigan

Petits mondes.
Micro-sculptures de
Willard Wigan
prolongée jusqu'au
29 juin 2014

Elles sont si petites qu’elles ne sont pas visibles à l'œil nu : les sculptures de l'artiste britannique Willard Wigan. Les gratte-ciels, arbres ou scènes de contes de fées mesurent moins de 0,005 millimètres. Il n'était qu'un enfant quand il commençait à s'intéresser aux petit monde des  fourmilles et il leur construisit des maisons avec meubles - à l'échelle !
L'idée pour ses sculptures lui es venu quand il a entendu cette citation de la bible : "Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu" (Marc 10:25). C'était un challenge pour Wigan. A l'aide d'un microscope il réussit un jour l'incroyable : il fait passer toute une caravane par le trou d'une aiguille. 9 chameaux sculptés avec des fibres de tapis.
Grâce à un entrainement de plusieurs années, Wigan a appris de ralentir sa respiration et le battement de son cœur pour maîtriser le mouvement de ses mains. Entre deux battements de cœurs, il réalise des détails difficiles. Il conçoit lui-même ses ustensiles. Ses œuvres atteignent aujourd'hui des prix astronomiques sur les marchés de l'art.

MKG © Willard WiganMKG © Willard Wigan

Informations pratiques

Horaires d'ouverture
Mardi - dimanche de 10 à 18 heures
Jeudi de 10 à 21 heures.
Fermé le lundi, 1er mai, 24 et 31 décembre
Prix d'entrée
10 €, gratuit jusqu'à 17 ans
Pass musée (Kunstmeilenpass) pour 5 musées 29 €
Museum für Kunst und Gewerbe Hamburg
au centre-ville, directement à côté de la gare centrale
Site du musée en langue allemande et anglaise

Bookmark and Share

Recherche d'hôtels

Date d'arrivée

Date de départ

Réservez votre vol pour Hambourg ou ailleurs ici
Allemagne Voyage pas cher
Recherche personnalisée