-->
  • facebook
  • twitter
  • netvibes

librairie allemande Max & Moritz
LEO - Dictionnaire

 

Bookmark and Share

Vacances en Forêt-Noire

 

Village typique de la Forêt-NoireEisenbach
©Hochschwarzwald Tourismus GmbH

La Forêt-Noire est, à juste titre, l'une des régions touristiques les plus appréciées d'Allemagne : une nature splendide, des petits villages pittoresques, des villes thermales de renommée internationale et un excellent domaine skiable. Il y a encore quelques siècles, la Forêt-Noire était presque inhabitée.
Ce n'est que relativement tard que que les grands seigneurs, comme les Zähringer et les Fürstenberger, étendirent leur emprise sur la forêt en y fondant villes et monastères. Bien que sillonnée par des routes confortables et d'innombrables chemins de randonnée balisés, cette forêt de sapin dégage toujours l'atmosphère des mythes et légendes allemandes.
Du haut de ses montagnes on peut, par temps clair, apercevoir les sommets des Alpes et des Vosges. A l'ouest, les collines douces du Markgräflerland, du Kraichgau et de l'Ortenau, bordées de vignobles, mènent vers la plaine du Rhin.
Le massif de la Forêt-Noire s'étend sur 170 km, de Bâle au sud à Karlsruhe au nord. Il est délimité à l'ouest par la plaine du Rhin et à l'est par la Souabe.

Réserver votre séjour en Forêt-Noire

La Forêt-Noire est une région de vacances très développée. On peut y trouvez des hébergements pour tous les goûts et à des prix très abordables. Que ce soit chez l'habitant, dans des gîtes ruraux, à l'hôtel, ou en location d'appartements ou maisons de vacances, vous trouverez certainement votre bonheur sur notre page en utilisant les masques de réservation à droite ou en commandant le guide des chambres chez l'habitant en Allemagne du Sud (Forêt-Noire, Lac de Constance, Alpes bavaroises) ou le guide des gîtes ruraux (vacances à la ferme) pour toute l'Allemagne.

Breitnau en Haute Forêt-NoireBreitnau ©Hochschwarzwald Tourismus GmbH

Comment aller en Forêt-Noire

La Forêt-Noire est reliée par les aéroports de Bâle Mulhouse, Stuttgart ou Strasbourg. En train par Bâle, Fribourg ou Offenbach. Un bus mène de Bâle aux vallées du sud de la Forêt-Noire et une navette régulière mène de l'aéroport de Bâle-Mulhouse à Fribourg. Un réseau d'autobus locaux rend toutes les stations facilement accessibles.

Fêtes populaires en Forêt-Noire

Le carnaval alémanique en Forêt-Noire revêt un aspect mystérieux qu'on ne trouve nulle part ailleurs en Allemagne. Durant cette période, toute sortes de personnages apparaissent: dieux ou démons, sorciers et sorcières, affublés de masques en bois, sculptés et peints à la main durant toute l'année, sont des pièces uniques. Il existe quantité de petites cités où le carnaval obéit à des coutumes très particulières.Tout au long de l'année se déroulent de nombreuses fêtes folkloriques, au cours desquelles les habitants portent leurs costumes traditionnelles sans pourtant se déguiser. Les costumes sont différents selon les régions. On admire les fameux "Bollenhüte", ces chapeaux à pompons d'un rouge vif et les coiffes de perles. L'arbre de mai, la fête du vin, fête du village... : les occasions ne manquent pas pour participer à la joie de vivre des habitants de la Forêt-Noire.



Recherche personnalisée
Réservez ici vos hôtels et auberges sans frais de réservation en Forêt-Noire

Recherche d'hôtels

Date d'arrivée

Date de départ


Trouvez ici votre
- maison de vacances
- appartement de vacances
- toutes les régions d'Allemagne
- des milliers d'offres
- prix attractifs
Vérifiez les diponibilités dès maintenant
Cliquez ici

Le recueil des chambres chez l'habitant Allemagne du Sud avec 100 villages et 1500 adresses de chambres d'hôtes en langue française, 65 pages
Guide des chambres chez l'habitant en Allemagne
Prix
Le guide des vacances à la ferme en Allemagne (gîtes ruraux). 800 pages illustrées.
En langue allemande - 18 €
séjours en gîtes ruraux
France métropol. uniquement