Réservez votre train pour Cologne ici

Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

----------------------

Cologne sur le RhinCologne est un petit village français, situé dans la région de Midi-Pyrénées et chef-lieu de canton. Ses habitants sont appelés les Colognais et les Colognaises... mais là, on s'éloigne de notre sujet...

Cologne
Köln

Cologne est une ville en Rhénanie-du-Nord-Westphalie au bords du Rhin, surtout célèbre pour sa cathédrale et son carnaval. Avec Berlin, Hambourg et Munich, Cologne fait partie des plus grandes villes de l'Allemagne. On peut joindre Cologne avec le Thalys en 3 heures et 15 minutes au départ de Paris.

Fondée par les Romains, Cologne est la plus ancienne des grandes villes allemandes. Le monument le plus visité de Cologne est bien sûr la cathédrale, patrimoine mondial de l'UNESCO en Allemagne.

Mais tous ces édifices réligieux n'empêchent pas les Colonais d'aimer faire la fête. Les innombrables bistrots à l'ambiance chaleureux, ainsi que les grande brasseries, où l'on sert la célèbre "Kölsch", la bière locale, ne désemplissent pas. Ni les verres d'ailleurs. Si vous n'en voulez plus, il faut le couvrir avec votre sous-bock ou ne pas le finir, si non il est remplacé automatiquement par un nouveau verre plein.
Quelques adresses à retenir : les brasseries Päffgen, Gaffel Haus et Malzmühle

Gay Cologne© Wikipedia

Parmi les célébrités de la ville, on peut nommer Heinrich Böll, Christa Päffgen, mieux connue sous le nom de Nico, chanteuse de Velvet Underground, Michel Leeb et l'auteure Irmgard Keun, qui a été immortalisée avec une statue sur la tour de l'Hôtel de Ville.

La carte personnalisée ci-dessous vous fait découvrir les coulisses de la région Rhénanie du Nord-Westphalie (NRW).


Afficher Cologne (version Planète NRW) sur une carte plus grande

 

Bookmark and Share

Recherche d'hôtels

Date d'arrivée

Date de départ

Réservation de location de maisons et appartements en Rhénanie du Nord Westphalie
Recherche personnalisée