Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

Photos, sauf autres indications ©
C. Spahrbier, T.Hampel, M. Brinkmann www.mediendownload.de


Vacances à Hambourg avec enfants

Hambourg avec les enfants II

Miniatur Wunderland Hamburg

Miniatur Wunderland Hambourg

Vacances avec enfants à Hamburg

Le port de Hambourg en miniature

Montagnes au Miniatur Wunderland

Un monde miniature gigantesque à Hambourg

aéroport miniature de Hambourg

gare de Hambourg la nuit(Miniatur Wunderland Hamburg GmbH
Fotograf: Frank Zarges)

A part le jardin zoologique Hagenbeck, la visite du Miniatur Wunderland est le must pour toute visite de Hambourg avec des enfants. En quelques années, ce monde miniature est devenu une des premières attractions touristiques pour grands et petits enfants. En plein centre de Hambourg, dans la Speicherstadt, s'est développé un monde parallèle, le Miniatur Wunderland Hamburg. Sur 6 400 m² s'étale avec 13 km de voies ferrées le plus grand réseau de train miniature au monde sur lesquelles roulent 930 trains dans un décor constitué de 5 000 maisons et ponts, 250 000 arbres et d'innombrables figurines à l'échelle 1 : 87. Pas moins de 50 ordinateurs sont nécessaires pour régler ce petit monde gigantesque, plus vrai que nature. L'aéroport miniature est une prouesse technique, unique au monde.
Et le Miniatur Wunderland (MIWULA pour les intimes) ne cesse de s'agrandir. Jusqu`à présent 600 000 heures de travail ont abouti à des centaines de milliers de petits détails. Le Miniatur Wunderland ne se contente pas de copier des mondes existants mais laisse place à l'imagination et de l'humour. Et c'est ici que réside le secret du succès du Wunderland : on ressent la passion intacte des fondateurs, malgré le succès commercial et les quelque 300 collaborateurs qui garantissent le fonctionnement et le développement. Bien sûr, l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, l'Amérique, la Scandinavie ou encore l'Italie ont servis de modèles, mais cela n'a été qu'une source d`inspiration. On a hâte de voir la version hambourgeoise de la France qui est prévue pour 2017 !
Les curieux découvriront la possibilité d`actions interactives. Vous trouverez, répartis sur notre installation, plus de 150 boutons lumineux fixés aux balustrades, grâce auxquels vous pouvez animer certaines scènes.
Peu importe votre âge, il faut y aller !

Informations pratiques

Ouvert 365 jours par an.
Grande affluence les week-ends, surtout les samedis, jours fériés et vacances scolaires et par mauvais temps. Durée de la visite environ 2 heures, petite restauration sur place.
Le parc est le souvent ouvert plus longtemps qu'indiqué ci-dessous, parfois même jusqu'à 24h00. Consultez les horaires et réservez vos billets sur le site du Wunderland.
Pour choisir un hôtel à proximité du Wunderland, vous avez l'embarras du choix. Réservez ici au meilleur prix garanti sans frais de réservation !
Horaires d'ouverture minimum :
Lundi - vendredi de 9h30 à 18 heures
Samedi de 8 à 21 heures
Dimanche et jours fériés 8h30 à 20 heures
Prix d'entrée 2013
Adultes : 12 €, < 16 ans : 6 €
Enfants < de 1,00 m gratuit
Miniatur Wunderland Hamburg
Kehrwieder 2, Block D
20457 Hamburg - Speicherstadt
Autres suggestions de visites avec des enfants, cliquez ici.


Bookmark and Share

Recherche d'hôtels

Date d'arrivée

Date de départ

Réservez votre vol pour Hambourg ou ailleurs ici
Allemagne Voyage pas cher
Recherche personnalisée