______________
Route romantique
Route allemande des Alpes
__________________________
Photo © allemagnevoyagePhoto © allemagnevoyage
Photo © allemagnevoyageEglise de Wies © allemagnevoyage
Füssen
dans l'Allgäu
La romantique ville de Füssen sur Route allemande des Alpes est également le point de départ (ou d'arrivée) de la célèbre Route Romantique. Elle est entourée d'un paysage féerique de lacs idylliques, petites collines et montagnes majestueuses. La charmante vieille ville de Füssen et ses châteaux royaux tout proches vaut un voyage en été comme en hiver. Le centre-ville avec des styles de différentes époques forme un ensemble harmonieux. Le Haut-Château (Hohes Schloss), l'ancienne résidence des princes évêques d'Augsbourg, accueille une partie des collections de peintures de Bavière. Il est l'un des complexes de châteaux gothiques les plus grands et les mieux conservés de la Souabe. Le musée de l'héritage de Füssen et ses splendides salles baroques donnent une idée de l'ancienne richesse du monastère. Ce musée héberge une des collections les plus importantes collection de luths et de violons d'Europe. Le monastère franciscain offre une vue magnifique sur le centre-ville médiéval.
A visiter dans les environs de Füssen
Chateaux de Louis II
Les châteaux de Neuschwanstein et Hohenschwangau se trouvent à quelques kilomètres de Füssen dans la commune de Schwangau. Le roi Louis II de Bavière est considéré comme le "roi des contes de fées" de Bavière, notamment grâce aux châteaux de Neuschwanstein. Le roi Maximilien II de Bavière, le père de Louis, se fit construire le château d'Hohenschwangau comme résidence d'été sur le lac idyllique d'Alpsee. Louis y passa une enfance et une adolescence heureuses. Le château, avec ses salles richement décorées et son mobilier d'origine, fait revivre le quotidien de la famille royale.
Wieskirche, église de Wies
L'église de Wies, patrimoine mondial, se trouve à 29 kilomètres au nord-est de Füssen.
Châteaux de Linderhof
On peut rejoindre le château de Linderhof (45 km) en passant par l'Autriche ou par Oberammergau.
La montagne la plus haute d'Allemagne, le Zugspitze (2 962 m), se trouve à seulement 70 kilomètres,
Hôtels et locations de vacances à Füssen
De l'auberge de jeunesse jusqu'à l'hôtel 4 étoiles en passant par des auberges sympathiques, des chambres chez l'habitant conviviales ou des locations d'appartements: vous trouverez tout ce qu'il faut sur cette page pour passer des vacances agréables à Füssen et ses environs.
Füssen sur la Route allemande des Alpes
Oberstaufen < Immenstadt > Füssen > Schwangau > Oberammergau > Garmisch