Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

----------------------

Visites autour du
Lac-de-Constance (Bodensee)

Lindau

meersburg

Unteruhldingen

Mainau Photos
© Bodensee-Radweg Service GmbH

L'Île de Reichenau

A dix kilomètres de Constance se situe l'Île de Reichenau dans l'Untersee. Une digue, construit il y a 170 ans, relie cette île peuplée de 3 000 habitants à la terre ferme. Le monastère de Reichenau, fondé en 724, fut un des centre spirituels de l'Empire romain. Les trois églises romanes préservées témoignent de l'importance du monastère dans le monde occidentale au début du Moyen-Age. L'église Saint Georges à Oberzell, fondée en 888, possède des spécimens rares de peintures murales de l'époque des Carolingiens et des Othons. Le passé glorieux de l'abbaye se reflète encore dans trois jours de fête auxquels les insulaires attachent beaucoup d'importance : la fête de Saint Marc, la fête du Sang du Christ et l'Assomption de la Vierge Marie le 15 août. Trouvez votre hôtel à Reichenau ici.

Meersbourg

Sur la rive nord de l'Überlingersee, on découvre Meersburg. Selon la légende, Dagobert aurait fait bâtir l'Alte Burg (Vieux Château) en 630. En face, le Neues Schloss est l'ancienne résidence des évêques de Constance. De belles maisons anciennes à colombages invitent à prolonger son séjour.
Les hôtels et auberges de Meersburg ici.

Unteruhldingen

A Unteruhldingen on découvre le musée lacustre de plein air "Freilicht Pfahlbaumuseum", une des attractions les plus étonnantes sur le lac. Plusieurs villages et bâtiments lacustres des âges de pierre et de bronze offre un voyage dans la préhistoire de l'humanité.

L'église de pèlerinage Birnau de style baroque richement décorée et, non loin de là, l'abbaye bénédictine de Salem ne pas à manquer.

Überlingen

Les origines de la vieille ville romantique d'Überlingen remontent au VIIIe siècle. Autour de sa cathédrale gothique se regroupent les maisons des anciennes familles bourgeoises et patriciennes ainsi que les résidences des anciens couvents. Bodman est la plus ancienne localité des bords du lac. Les rois carolingiens y avaient un palais, le Bodenburg, qui est probablement à l'origine du nom allemand du lac, le Bodensee. Il en restent quelques vestiges. Réservez ici votre hôtel ou auberge à Überlingen

L'Île de Mainau

On peut rejoindre l'Île de Mainau en bateau, en voiture ou encore à pied. Elle fut pendant plusieurs siècles la propriété des Chevaliers de l'Ordre Teutonique, qui édifièrent le château baroque. Elle revint ensuite au grand-duc Frédéric 1er de Bade qui fut à l'origine du parc et des jardins d'aujourd'hui. Sa fille Victoria, devenue reine de Suède, légua l'Île de Mainau au comte Lennart Bernadotte, qui en a fait un des parcs les plus connus du monde.

La saison des fleurs commence en général en mars et fini en octobre ezkzlkzl date link fslkdfjjo. Après la floraison des rhododendrons fin mai/début juin, ce sera la rose qui attire de nombreux visiteurs. La saison florale se termine en septembre/octobre avec des dahlias.

Friedrichshafen

L'église du château s'élève à 55 mètres au-dessus du sol et est l'emblème de la ville, un symbole que l'on peut apercevoir de toutes les rives du lac de Constance. L'attraction principale de la ville est le Musée Zeppelin. Il est possible de faire des survols de la ville ou des excursions en Zeppelin. Réservez ici votre hôtel ou auberge à Friedrichshafen.

Lindau

Lindau est située au croisement de deux magnifiques routes touristiques d'Allemagne : La Route Baroque de Haute-Souabe et la Route Allemande des Alpes. La première mène à Weingarten avec sa remarquable abbaye dotée d'une église aux dimensions imposantes, à Ravensbourg, réputée pour son Hôtel de Ville, et à Tettnang avec son château du XVIII siècle. La Route Allemandes des Alpes part, quant à elle, vers les paysages alpins en passant par les célèbres châteaux de Louis II de Bavière.
Les hôtels de Lindau.

Bookmark and Share


Réservez ici votre hôtel au bord du
Lac de Constance sans frais de réservation avecréservation d'hôtels en Allemgne

 

Le recueil des chambres chez l'habitant Allemagne du Sud avec 100 villages et 1500 adresses de chambres d'hôtes en langue française, 65 pages
Guide des chambres chez l'habitant en Allemagne
Prix
Le guide des vacances à la ferme en Allemagne (gîtes ruraux). 800 pages illustrées.
En langue allemande - 18 €
séjours en gîtes ruraux
France métropol. uniquement
Recherche personnalisée