Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

----------------------

Rostock

Ville de la Hanse en Mecklembourg-Poméranie
occidentale

Rostock est avec 250 000 habitants la plus importante ville du Mecklembourg-Poméranie occidental et le centre économique du Land. A Rostock fut fondée la première université d'Europe du nord en 1419, ce qui lui a valu le nom de "lumière du nord".

Maisons patriciennes à Rostock
Photo © Hansestadt Rostock/Fotoagentur nordlicht
Rostock vue du ciel
Photo © Hansestadt Rostock/Fotoagentur nordlicht
Plage de Warnemünde
Photo © Hansestadt Rostock/Fotoagentur nordlicht
Centre-ville de Rostock
Photo © Hansestadt Rostock/Fotoagentur nordlicht
parade de bateau à Rostock-WarnemündePhoto © Hansestadt Rostock/Fotoagentur nordlicht

Visite de Rostock

La ville a dû subir de gros dégâts pendant la deuxième guerre mondiale mais a gardé de nombreux sites touristiques. Il ne faut pas manquer de voir l'église Notre-Dame, une imposante basilique en forme de croix, résultant de la transformation d'une église-hall du 15e siècle. Son horloge astronomique, construite en 1472, comprend un calendrier valable jusqu'en 2017.
Les expositions qui ont lieu dans le Musée de la Marine et sur le navire Frieden témoignent de l'imposant passé maritime de la ville. Le port international se situe à l’est de Rostock. Une promenade en bateau est le meilleur moyen pour découvrir les installations portuaires de Rostock et Warnemünde

Zoo de Rostock

vacances avec les enfants à Rostock

Le Zoo de Rostock est le plus grand zoo de la côte allemande de la Baltique. Il invite à la découverte de 4500 animaux de 320 espèces en provenance du monde entier. Lions, guépards et jaguars, singes capucins, reptiles préhistoriques, crocodiles et oiseaux exotiques dans le pavillon de la forêt tropicale, ou encore des ours polaires émerveillent petits et grands.
Zoologischer Garten Rostock
Rennbahnallee 21
Prix adultes 16 €, jeunes de 7 à 16 ans 8 €.

Hanse-Sail-Rostock

La Hanse Sail Rostock est l'un des plus grands rassemblements au monde de bateaux à voile traditionnels. Chaque année, le deuxième week-end en août, quelques 250 navires et bateaux de croisières offrent un spectacle grandiose du monde maritime ancien.

Warnemünde

Attaché à Rostock, l'ancien village de pèche Warnemünde, aujourd'hui devenu l'une des plus belles stations balnéaires d'Allemagne et le point de départ des car-ferries vers le Danemark.
Le "Alter Strom" invite à la promenade. Les bateaux de pêche, navires à passagers, de grands yachts et de petits voiliers, sont amarrés ici devant les bâtiments qui abritent aujourd'hui des cafés, bars et de nombreuses petites boutiques.
Une plage de 100 de large permet la baignade et des sports nautiques.

Rostock est jumelée avec Dunkerque.

Bookmark and Share
Pour un séjour à Rostock-Warnemünde ou pour un stop avant d'embarquer sur un ferry ou pour une croisière pour les pays scandinaves et la Mer Baltique : Réservez ci-dessous votre hébergement aux meilleurs prix garanti et
sans frais de réservation.

Recherche d'hôtels

Du

Au

Allemagne Voyage Tourisme
Location de maisons et appartements en Mecklembourg Poméranie occidentale
Recherche personnalisée