Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

----------------------

Patrimoine mondial de l'UNESCO en Allemagne

Stralsund
Patrimoine mondial de l'UNESCO

Les côtes de la Mer Baltique


Photo © Böttcher, Ulf / TMV
Maisons en brique à Stralsund
Photo © Kliem, Thomas / TMV
Place du marché de Stralsund
Photo © Kliem, Thomas / TMV
Stralsund la nuitPhoto © Eisenack, Thomas / TMV
Stralsund, patrimoine mondial de l'UNESCO en Allemagne

Stralsund est située au bord de la Mer Baltique, séparée de l'île de Rügen par le "Strelasund". C'est le passage obligé pour rejoindre l'île célèbre pour ses falaises de craie.
La ville historique de Stralsund a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2002 (en même temps que Wismar) en tant "qu'ensemble et exemple représentatif du patrimoine culturel de la Hanse. La ville historique représente, de manière idéale et typique, la ville hanséatique à l'apogée de la ligue au 14ème siècle".
Le centre historique de la ville a presque totalement conservé son plan médiéval et témoigne de l'aménagement des villes de commerce maritime conformément au droit de Lübeck. Les six églises monumentales de style gothique en briques rouges offre une vision d'ensemble unique de la célèbre architecture sacrée des villes hanséatiques.

Visite de Stralsund

Stralsund est, avec environ 57 000 habitants, une des plus grandes villes du Mecklembourg-Poméranie occidentale. Les principaux sites touristiques sont bien sur la vieille ville historique avec la place du vieux marché (Alter Markt) avec l'hôtel de ville gothique et l'église Saint-Nicolas, la nouvelle place du marché, l'église Sainte-Marie, mais aussi le musée allemand de la mer, le parc aquatique et le port de plaisance.

La Mer à Stralsund

Un musée sur quatre sites vous dévoile tous les secrets de la mer.
Le Musée de la Mer "Meeresmuseum" dans la vieille ville, le "Natureum", le "Nautineum" ainsi que l'"Ozeaneum" Un ticket combiné vous permet de visiter tous les quatre au prix de 19,50 € (12,50 €, tarif réduit).
Horaires
Octobre - mai, tous les jours
de 10h00 - 17h00
Juin - septembre, tous les jours
10h00 - 18h00
Horaires différentes pour les quatre musées. Veuillez consultez le site (allemand et anglais). Nous vous conseiillons surtout le Musée de la Mer et l'Ozeaneum avec leurs immenses aquariums.

Musée de la Mer à Stralsund



Bookmark and Share

Recherche d'hôtels

Du

Au

Gothique à Stralsund
Photo © Kliem, Thomas / TMV
Recherche personnalisée