Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

----------------------




Hôtel de Ville de Sarrebruck


Photos © Stadtverwaltung Saarbrücken


Sarrebruck,
la capitale de Sarre

La capitale du Land incarne une alchimie parfaites des modes de vie à la française et à l'allemande. Elle entretient avec la France voisine des contacts des plus étroits sur les plans économiques et culturels. L'université fondée par la France dispense un savoir aux couleurs et langues de l'Europe. Le centre-ville, autour du marché Saint Jean (Sankt-Johanner-Markt) où sont concentrés restaurants restaurants et cafés, est très animé, de jour comme de nuit. De coquettes maisons délimitent la place. Non loin, on trouve les artères commerciales comme la Bismarckstrasse qui mène ver le Saarland Museum, abritant la Alte Sammlung avec des peintures et sculptures du 17e au 19e siècle et la Neue Galerie avec son importante collection de peintures des mouvements expressionnistes "die Brücke" et der "Blaue Reiter". En traversant la Sarre, on découvre sur la rive gauche l'ancien Hôtel de Ville avec son musée de l'aventure et le château. Des jardins du château s'offre une vue superbe sur la ville. Au centre de la Ludwigsplatz, bordée de maisons baroques, se dresse la Ludwigskirche, une des plus belles églises baroques d'Allemagne. Au sud de Sarrebruck, le jardin franco-allemand symbolise l'amitié des deux peuples. Dans son enceinte on découvre des oiseaux aquatiques, des bateaux, des orgues hydrauliques et une roseraie.

schloss

Le château de Sarrebruck

Le château baroque a subi des dégradations au cours des époques et certaines parties ont été victimes des flammes. depuis 1989, il brille d'une nouvelle splendeur. L'architecte Gottfried Böhm a conçu en son centre un édifice contemporain de verre et d'acier. Le château fait office aujourd'hui de siège administratif, de centre culturel et de lieu de manifestations.
Saarbrücker Schloss
Schlossplatz
Horaires d'ouverture
Lundi – vendredi de 9 h – 17 h
Samedi, dimanche de 10 h – 18 h
Entrée gratuite

Histoire de la Sarre

La Sarre reflète les avatars de l'histoire allemande du 20e siècle. En 1920, cette région riche en mines a été séparée de l'empire allemand et placée sous la tutelle de la Société des Nations. En 1935, la population opta à une forte majorité pour le rattachement à l'Allemagne. Il en fut de même après la Seconde Guerre mondiale : la Sarre fut de nouveau séparée de l'Allemagne. Lors d'un référendum, sa population choisit d'adhérer à la République fédérale. L'accord donné par la France constitua un des événements marquant dans la voie de la réconciliation franco-allemande. La réintégration du Land s'effectua le 1er janvier 1957.

Bookmark and Share

Recherche d'hôtels

Date d'arrivée

Date de départ

librairie allemande
auters allemands
en allemand et en français
DVDs allemands
les prix les plus bas
Recherche personnalisée