Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

----------------------

Patrimoine mondial de l'UNESCO en Allemagne

Völklinger Hütte
Patrimoine mondial de l'UNESCO
En Sarre

Völklinger Hütte -
Patrimoine mondial de l'UNESCO

La Völklinger Hütte est située à 14 km au nord est de Sarrebruck. La visite mène des profondeurs de l'usine avec les couloirs sombres de la salle de mélange, aux hauteurs vertigineuses de la plateforme panoramique des hauts-fourneaux. Le toit de la salle des minerais offre une vue panoramique sur la ville de Völklingen et l'usine Saarstahl AG, encore active. Une aire de pique nique invite au repos : un lieu de détente au milieu des fleurs aquatiques multicolores et de l'acier tenace. L'ascension à la plateforme de gueulard à 27 mètres de hauteur. En passant par les rails à charbon et son nouveau toboggan à colimaçon de 20 mètres de longueur et la passerelle des soufflantes, on accède à la salle des soufflantes. Le parcours constitué de plus de 5000 mètres de chemins passionnants bien balisés à travers le Patrimoine Culturel Mondial dure deux à trois heures.
Heures d'ouverture et prix voir le Site de la Völklinger Hütte (en français)

Nous sommes un seul peuple !
25e anniversaire de la réunification de l’Allemagne

jusqu'au 9 novembre 2014

Pendant 41 ans et 132 jours, l’Allemagne était séparée en Allemagne de l’est et Allemagne de l’ouest. Après plus de quatre décennies de guerre froide et de menace nucléaire entre l’Est et l’Ouest, l’Europe a finalement pris une forme nouvelle. Le 9 novembre 1989, la chute du mur de Berlin est un moment historique qui restera gravé dans les mémoires. La RDA implose et le Chancelier Kohl saisit l’opportunité de ce moment favorable. Les négociations qui aboutiront au « traité 2+4 » vont bon train avec les quatre puissances de la deuxième guerre mondiale, afin de trouver une solution à une problématique qui ne saurait être plus complexe : la réunification de l’Allemagne. Il s’agit d’une chance unique pour mener à bien la réunification. Le cheminement diplomatique est toutefois difficile.

Helmut R. Schulze, photographe et photojournaliste renommé né en 1929 à Bad Liebenwerda, suit en exclusivité et en direct les nombreuses rencontres diplomatiques qui visent à surmonter la scission de l’Europe. Ses photographies montrent sans détour tout le cheminement politique vers la réunification. C’est à l’occasion du 25e anniversaire de la chute du mur de Berlin que le Patrimoine Culturel Mondial Völklinger Hütte présente l’exposition « 25e anniversaire de la réunification de l’Allemagne ».
Horaires d'ouverture
Tous les jours de 10 à 19 heures
Site de la Völklinger Hütte (en français)


Electro Magnetic

Nouveau festival d'été électro avec plus de 40 acts.
Dates, voir festivals

Festival electro magneticPhoto © electro magnetic festival


Bookmark and Share

Recherche d'hôtels

Du

Au

Hotels avec Allemagne Voyage
librairie allemande
auters allemands
en allemand et en français
DVDs allemands
les prix les plus bas
Recherche personnalisée