Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

----------------------

Patrimoine mondial de l'UNESCO en Allemagne

Völklinger Hütte
Patrimoine mondial de l'UNESCO
En Sarre

Völklinger Hütte -
Patrimoine mondial de l'UNESCO

La Völklinger Hütte est située à 14 km au nord est de Sarrebruck. La visite mène des profondeurs de l'usine avec les couloirs sombres de la salle de mélange, aux hauteurs vertigineuses de la plateforme panoramique des hauts-fourneaux. Le toit de la salle des minerais offre une vue panoramique sur la ville de Völklingen et l'usine Saarstahl AG, encore active. Une aire de pique nique invite au repos : un lieu de détente au milieu des fleurs aquatiques multicolores et de l'acier tenace. L'ascension à la plateforme de gueulard à 27 mètres de hauteur. En passant par les rails à charbon et son nouveau toboggan à colimaçon de 20 mètres de longueur et la passerelle des soufflantes, on accède à la salle des soufflantes. Le parcours constitué de plus de 5000 mètres de chemins passionnants bien balisés à travers le Patrimoine Culturel Mondial dure deux à trois heures.
Heures d'ouverture et prix voir le Site de la Völklinger Hütte (en français)

Exposition Bouddha
du 25 juin 2016 au 16 février 2017
à la Völklinger Hütte

Des collectionneurs ouvrent leurs trésors : 220 chefs-d'œuvre de l'art bouddhique de 2000 années, certaines exposées pour la première fois au public. 
La grande exposition "Bouddha" réunis des pièces exceptionnelles de deux millénaires faisant revivre le monde et la vision du Bouddha et présente des chefs-d'œuvre de l'art bouddhique de la région du Gandhara, de l'Inde, de la Chine, de la Corée, du Japon, du Cambodge, de la Thaïlande et du "toit du monde" Népal au Tibet.

L'exposition «Bouddha» invite le visiteur à la méditation et de se plonger dans l'imagerie multiple de Bouddha. Elle confronte le monde occidental de la culture industrielle et la méditation bouddhiste du monde oriental.

Bouddha Amitayus. Népal, 14e siècle, bronze dorée avec pierres. Hauteur : 39 cm. Collecion privée © Weltkulturerbe Völklinger Hütte / Hans-Georg Merkel




electro Magnetic

16 juillet 2016
40-50 acts : House, Techno, Electro, Drum 'n' Bass, Dubstep et Pop
Le festival se déroule dans le cadre exceptionnel de la Völklinger Hütte, site industriel, classé patrimoine mondial de l'UNESCO. La Völklinger Hütte est située à 14 km au nord-est de Sarrebruck.
Site en langue allemande

Festival electro magneticPhoto © electro magnetic festival


Recherche d'hôtels

Du

Au

Hotels avec Allemagne Voyage
Location de maisons et appartements de vacances dans la région Sarre
Recherche personnalisée