Réservez votre vol pour Berlin ou ailleurs ici

Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

----------------------

Berlin à bicyclette

Berlin dispose d'un vaste réseau de pistes cyclables et faire le tour de Berlin à vélo est de plus en plus populaire aussi bien chez les Berlinois que chez les visiteurs. Pas étonnant, il s'agit là d'un moyen pratique et écologique de découvrir la ville. On peut avancer à son rythme et garer facilement son vélo n'importe où. En plus, se promener à vélo dans à Berlin est une excellente manière de faire de nouvelles découvertes.

Randonée à pied ou à vélo sur les traces du mur de Berlin

Sur 160 kilomètres, le Sentier du Mur de Berlin suit le tracé des fortifications de l'ancienne frontière de la RDA jusqu'à Berlin-Ouest. La piste cyclable suit soit l'ancienne route des douanes, qui était à Berlin-Ouest, soit la Kolonnenweg, qui était à Berlin-Est. La plus grande partie du Mauerradweg est asphaltée et agréable à parcourir. L'histoire de la division de l'Allemagne et du mur de Berlin est expliquée dans d'innombrables mémoriaux pour les victimes du mur et sur des panneaux d'information. Toutes les étapes sont accessibles par les transports publics

________________________________________

Berlin à vélo

Tour de vélo à Berlin
Photo © visitBerlin/Scholvien

Un guide original pour la découverte de Berlin à vélo

John Hirvois emmène à la découverte de Berlin à vélo, en suivant trois itinéraires qu'il a tracés. On part à la rencontre de monuments, de quartiers, de sites et de jardins. L'auteur réunit ses 2 passions : le dessin et le vélo. Tel un reporter photo, il saisit dans ses carnets de croquis des instants de vie. John Hirvois utilise des techniques mixtes, un mélange de crayon et de peinture à l'huile sur différents supports comme le kraft ou le carton.
Les magnifiques illustrations rappelleront au promeneur les circuits inédits qu'il aura parcourus avec plaisir. Par ses illustrations, commentaires personnels et annotations historiques, il a retranscrit tout l'enchantement que lui ont procuré ces promenades. Pour les enrichir, il ne faut pas hésiter à se hasarder dans les rues adjacentes du parcours. John Hirvois partage ses coups de cœur, sans oublier de fournir des conseils pratiques : un petit vocabulaire technique franco-allemand, des adresses de location de vélo...

Pratique

Fat Tire Bike Rentals
Site en français

Fahrradstation
Site

Nextbike (velib)
Site

"Call a Bike" - Louez des vélos depuis votre portable
Avec le service "Call a Bike" de la Deutsche Bahn, on trouve des vélos à louer à chaque grand carrefour pour pouvoir apprécier le centre-ville sans subir les bouchons, les problèmes de parking ou dépendre des horaires des transports en commun. Servicehotline 0700/0 522 5522 (à partir de 6,2 ct./min. ligne fixe, tarif d'appel différent depuis un portable). Call a Bike - Fermeture hivernale : de décembre à mi-mars.
Site de la Deusche Bahn

et beaucoup d'autres...

Recherche d'hôtels

Date d'arrivée

Date de départ

Voyage à Berlin avec Allemagne Voyage