Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

----------------------

Les musées de la ville de Cologne sont fermés pendant le Carnaval
Le Musée Wallraf-Richatz & Fondation CorboudLe Musée Wallraf-Richatz & Fondation CorboudPhoto © Museum Wallraf-Richartz

Musée
Wallraf-Richartz & Fondation Corboud

Art européen du 13e siècle jusqu'au début du 20e siècle

Le plus ancien musée de Cologne, le Musée Wallraf-Richatz & Fondation Corboud héberge une des plus importantes collections du monde de l'art médiéval, mais abrite aussi des chefs-d'œuvre de la peinture baroque avec des tableaux de Rubens, Rembrandt, Murillo et Boucher. Le romantisme allemand et le réalisme et impressionnisme français sont également représentés. Avec la Fondation Corboud, le Wallraf-Richartz-Museum possède la plus grande collection de l'art néo-impressionniste en Allemagne. Les œuvres de Van Gogh, Cézanne, Gauguin, Bonnard, Ensor et Munch annoncent la peinture moderne.


Exposition
Palmyre.
Qu'est qu'il en reste ?
Louis-Francois Cassas et son voyage en Orient

du 26 février au 8 mai 2016
au
Musée Walraff Cologne

Les monuments uniques de la ville antique de Palmyre fascinent l’humanité depuis des siècles. Des touristes comme des scientifiques se sont rendus en Syrie pour admirer la culture romaine, crèque  et perse – jusqu’à ce que les milices de l'organisation terroriste "Etat islamique" envahissent le site du patrimoine mondial et détruisaient les plus importants temples.
Dans le contexte de cette situation désastreuse, le Musée Wallraf pose donc la question "Palmyre - Qu'est qu'il en reste ?". Dans cette  exposition, le musée présente plus de 30 dessins de l'artiste, archéologue et architecte français Louis-François Cassas (1756-1827). En seulement deux mois, il a réussi en 1785 à dessiner su place en détail presque tous les monuments de Palmyre.
Ses œuvres reflètent encore aujourd’hui l’ancienne beauté et la fascination du site antique. L'exposition met aussi en lumière l’époque où le monde scientifique européenne a découvert la ville du désert. L'exposition est organisée en étroite coopération avec l'Université RWTH Aix-la-Chapelle.

Temple, Palmyre, Louis-François Cassas



Wallraf-Richartz-Museum & Fondation Corboud auf einer größeren Karte anzeigen

Informations pratiques

Horaires d'ouverture
Mardi à dimanche et jours fériés
de 10 à 18 heures
1er et 3e jeudi du mois de 10 à 22 heures
Fermé les lundis et le 24, 25, 31 décembre et 1er janvier et pendant le Carnaval.
Tarifs d'entrée
Adultes : 11,00 €, tarif réduit : 8 €

Accès

Obenmarspforten
Am Kölner Rathaus
50667 Köln
Le musée se trouve à côté de l'Hôtel de Ville. Bus ligne 132, arrêt Gürzenichstrasse, métro (U-Bahn): Dom/Hauptbahnhof (10 -15 minutes à pied); tram (S-Bahn): station Heumarkt (ca. 10 minutes à pied).
Réservez ici votre hôtel à proximité du Musée Wallraf-Richartz
Site du Musée Wallraf-Richartz en allemand et anglais


 

Recherche d'hôtels

Date d'arrivée

Date de départ

Réservation d'hôtel avec allemagnevoyage
Bannière 300x250
Recherche personnalisée