La Route Allemande des Contes de Fées
Cette route de vacances relie sur environ 600 kilomètres plus de 70 villes entre Brême et Hanau, proche de Francfort. Partez à la rencontre des personnages fantastiques et légendaires des frères Grimm en voiture, à pied ou à vélo. Faites revivre les rêves de votre enfance ou faites rêvez vos enfants. Rencontrez le Petit Chaperon rouge et entrez dans le monde fabuleux de Dame Holle, Rapunzel, Cendrillon, Hänsel et Gretel ou encore de la Belle au Bois dormant. Dans certains endroits, on peut même rencontrer les personnages de conte de fées en chair et en os.
La route des contes de fées traverse des villes d'art et historiques, plusieurs parcs naturels, des paysages pleins de poésie, ponctuée par des châteaux, grottes et musées.
De mai à septembre, on peut revivre les contes, légendes, mythes et fables lors des spectacles en plein air, journées de marionnettes ou semaines des contes.
Les Frères Grimm
De nombreux huguenots se sont installés dans la région de la Hesse, ce qui explique que certains contes ne sont pas d'origine germanique mais française. "La Barbe Bleue" et "Le Maître Chat, ou le Chat Botté sont plutôt attribué à Charles Perrault. Les scientifiques penchent encore aujourd'hui sur les origines des différents contes.
© Deutsche Märchenstrasse e.V.
Il était une fois... la suite de la Route Allemande des Contes de Fées
Afficher Route allemande des Contes de Fées sur une carte plus grande
______________________________________
Il était une fois... la suite de la Route Allemande des Contes de Fées
________