Réservez votre train pour Aix-la-Chapelle, Cologne, Essen ou Düsseldorf ici

Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

----------------------

Rhénanie
du Nord-Westphalie
Nordrhein-Westfalen

 

Bochum

A voir
Parmi les attractions de Bochum, on peut notamment citer le musée de l'industrie minière allemande, le planétarium et le musée du chemin de fer allemand. Le grand parc, inauguré en 1876, est le plus ancien jardin-paysager de toute la Ruhr. Il est, avec son étang, ses gondoles romantiques, ses formidables jets d'eau et la Colonne Bismarck un vraie oasis. L'église St. Pierre et St. Paul est l'une des plus anciennes de la ville. Parmi les personnalités originaires de la ville de Bochum, citons Herbert Grönemeyer, dont la chanson "Bochum" était un grand succès.
Football
Le VfL Bochum 1848, fort de ses 150 ans d'histoire, évolue soit en première ou en deuxième division. En 2007, l'équipe féminine du SG Wattenscheid a été promue en première division.
Réservez ici votre hôtel à Bochum.

Leverkusen

Le nom de Leverkusen provient du pharmacien Carl Leverkus, qui crée en 1860 à Wiesdorf une usine de colorants. Leverkusen s'étend sur les bords du Rhin, qui s'étire sur une longueur de 8,4 kilomètres à travers la ville, entre Cologne et Düsseldorf. Les Journées du Jazz de Leverkusen sont le principal événement culturel de la ville. Une autre manifestation est le Street Life Festival, qui se déroule chaque été en plein air dans la vieille ville de Wiesdorf. Des musiciens de jazz, de blues et de rock s'y succèdent sur trois scènes. Le Palais Morsbroich héberge depuis 1985 un musée municipal d'art moderne. Le Kolonie Museum à Schlebusch présente une maison de 1930 typique des quartiers résidentiels Bayer.
Football
Le Bayer 04 Leverkusen a remporté la Coupe de l'UEFA en 1988.
Réservez ici votre hôtel à Leverkusen.

Mönchengladbach

La ville de Mönchengladbach se trouve sur la rive ouest du Rhin, à mi-chemin entre les Pays-Bas et Düsseldorf. De 1798 à 1814, la ville est officiellement rattachée au département français de la Roer. Mönchengladbach est surnommé "la mégapole verte". Le plus ancien monument de la ville est la cathédrale, qui date des XIIème et XIIIème siècles. Le musée Abteiberg, situé à proximité, est l'œuvre de l'architecte Hans Hollein et constitue un superbe exemple d'urbanisme moderne. Selon le livre Guinness des records, Mönchengladbach est aussi la seule ville d'Europe à compter deux gares centrales : Mönchengladbach Hbf et Rheydt Hbf.
Football
Le club Borussia Mönchengladbach compte à son palmarès cinq titres de champion d'Allemagne et deux Coupes UEFA.
Réservez ici votre hôtel à Mönchengladbach.

Train suspendu de Wuppertal

Wuppertal

Née de la fusion de plusieurs communes de la Ruhr, Wuppertal prend son nom qu'en 1930, d'après le fleuve qui la traverse. Et là, on découvre aussi l'attraction la plus spectaculaire de la ville : le train suspendu (Schwebebahn).
Wuppertal est également célèbre pour son Tanztheater, fondé par Pina Bausch
Réservez ici votre hôtel à Wuppertal.
Auberge de Jeunesse de Wuppertal.

 

Bookmark and Share

Recherche d'hôtels

Date d'arrivée

Date de départ

librairie allemande
livres allemands
littérature allemande traduite
actualité culturelle franco-allemande
les prix les plus bas
Recherche personnalisée