Suivez-nous sur

  • facebook
  • twitter

----------------------

Galerie de Peintures
Gemäldegalerie

La Galerie de Peintures de Berlin possède une des plus importantes collections de peinture européenne du monde.
Sur environ 7000 m², le visiteur découvre des grands maîtres du 13e au 18 siècle comme Botticelli, Dürer, Rembrandt, Rubens, Titien ou encore Goya et Velasquez... Tout le Gotha de l'art (autour de 3000 oeuvres) s'est donné rendez-vous ici, non loin de la Potsdamer Platz.

Galerie de Peintures, Gemäldegalerie Berlin, photo © allemagnevoyageGalerie de Peintures, Gemäldegalerie Berlin, photo © allemagnevoyage



Galerie de Peintures, Gemäldegalerie Berlin, 
photo © allemagnevoyageGalerie de Peintures, Gemäldegalerie Berlin,
photo © allemagnevoyage
Galerie de Peintures, Gemäldegalerie Berlin, 
photo © allemagnevoyageGalerie de Peintures, Gemäldegalerie Berlin, photo © allemagnevoyage
Donatello, Madonna Pazzi


La vieille peinture allemande de la fin du gothique et de la Renaissance est représentée par des artistes de renom tels que Konrad Witz, Albrecht Dürer, Baldung Grien, Cranach et Holbein. La salle avec les peintures de Rembrandt est mise en valeur par son emplacement central dans le musée. Avec 16 œuvres de l'artiste, la collection est l'une des plus importantes et des plus qualitatives au monde. Il est flanqué d'autres tableaux de la peinture hollandaise et flamande du XVIIe siècle. Portraits, peintures de genre, intérieurs, paysages et natures mortes témoignent de la spécialisation des artistes dans certains thèmes. La peinture italienne, française, allemande et anglaise du XVIIIe siècle est présentée dans six salles. La riche collection de peintures comprend des œuvres de Canaletto, Watteau, Pesne et Gainsborough. Dans la galerie principale, environ 1000 chefs-d'œuvre sont exposés.

Exposition

Donatello
Inventeur de la Renaissance

2 septembre 2022 au 8 janvier 2023

Le sculpteur florentin Donatello (vers 1386 - 1466) compte parmi les grands précurseurs de la Renaissance italienne. Ses contemporains reconnaissaient déjà son importance capitale et des commanditaires de toute l'Italie - notamment de Prato, Sienne, Padoue, Rome et Naples - s'intéressaient à ses œuvres. Donatello était un innovateur polyvalent qui, toujours ouvert aux développements techniques et artistiques, expérimentait sans relâche avec les matériaux et les possibilités d'expression esthétique. On peut citer l'utilisation systématique de la perspective centrale, la redécouverte de la terre cuite, ses performances de pionnier dans le domaine du bas-relief et du monument équestre en bronze ou l'exploration des sentiments humains les plus divers dans la représentation. Une exposition temporaire des Staatliche Museen zu Berlin en coopération avec la Fondazione Palazzo Strozzi et les Musei del Bargello, Florence, ainsi que le Victoria and Albert Museum, Londres.

Informations pratiques

Horaires d'ouverture
Mardii à dimanche de 10 à 18 heures
Fermé le lundi
Prix d'entrée : 10 €
Réservation de ticket obligatoire

Accès

Gemäldegalerie
Matthäikirchplatz
10785 Berlin
Réservez ici votre hôtel à proximité
Site du musée
Métro : U-Bahn U2 (station Potsdamer Platz)
Tram : S-Bahn S1, S2, S25 (station Potsdamer Platz)
Bus M29 (Potsdamer Brücke); M41 (Potsdamer Platz Bhf / Voßstraße); M48, M85 (Kulturforum); 200 (Philharmonie)

Recherche d'hôtels

Date d'arrivée

Date de départ

librairie allemande
livres allemands
littérature allemande traduite
actualité culturelle franco-allemande
les prix les plus bas
Recherche personnalisée